Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/09/2017 à 12:01:56Synchroniser un PC portable avec la midi clock d'un MOTU 128
Bonjour à tous,
Je dois synchroniser un PC portable sur lequel est installé Maschine 2 avec mon cubase artist 8 installé sur un autre PC(2). J'utilise une MOTU 128 pour mes autres instruments branché sur mon PC(2).
J'ai connecté une interface USB/midi de Roland sur mon portable pour la brancher le midi sur la motu128.
Aucune synchro, aucun message "start" ne sont envoyés vers mon pc portable (Maschine2)
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance
Toxikalien
4379
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 19/09/2017 à 12:42:55
Cubas artiste est une version limité ?
Peut que tu peux pas faire de synchro externe!!
As tu essayé dans l'autre sens le PC en esclave plutôt que le portable
Cubas artiste est une version limité ?
Peut etre que tu peux pas faire de synchro externe!!
As tu essayé dans l'autre sens le PC en esclave plutôt que le portable
En fait Cubase est en master car en effet je ne sait pas mettre cubase en esclave...
Lors du démarrage de ma séquence cubase, les séquenceurs d'autres instruments démarrent mais pas Maschine qui est sur mon portable, alors que la prise midi in du pc portable est branchée sur ma motu128!