Sujet de la discussionPosté le 18/10/2017 à 09:11:24Enregistrer MIDI basique et léger
Bonjour
Est-ce qu'il existe un moyen d’enregistrer du MIDI de la façon la plus basique qu'il soit sans avoir à acheter un DAW ?
Mon idée c'est d'enregistrer mes cours de piano que je fais chez moi sur mon clavier numérique, pour pouvoir les ré-écouter/visualiser plus tard.
Mon idée ça serait de faire mon cours avec le clavier relié à mon ordi portable (vieux, pourri et obsolète), puis de transférer le fichier midi sur mon PC fixe (beaucoup plus beau, puissant et riche).
Du coup j'aurai en fait besoin d'un logiciel qui ne fait qu’enregistrer le midi sans autre option nécessaire (a priori), et qui est assez basique et léger pour tourner sur mon vieux PC portable (vieux, pourri et obsolète)...
Si vous avez des réf. de logiciels qui seraient susceptibles de répondre à mon besoin, ou des alternatives, merci par avance
x_X_x_av
1427
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 18/10/2017 à 11:23:04
Bonjour
Citation de Upal :
(vieux, pourri et obsolète)
Et plus précisément? Un IBM PC 8088 sous PC-DOS avec 128kio de RAM?
D'une manière générale, enregistrer/séquencer du Midi demande peu de ressources. Il peut être intéressant de regarder les versions gratuites/allégées/démo de logiciels récents (Studio One, Tracktion, MuLab…)
Mon portable c'est un netbook d'il y a quelques années, avecun proco qui tourne à 1,6 ghz et 1 ou peut être 2 go de RAM, grand max. Donc vraiment léger en terme de performances
C'est pourquoi je pense que même les versions light des logiciels récents ne passeront pas (ou trop juste), par contre les logiciels opensource comme jazz++, ca peut typiquement être ce que je cherche : j'appuie sur un bouton record, ca m'enregistre en fichier MIDI ce qui est joué sur le clavier, et basta, je lui demande rien de plus.