Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb branchement

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 232 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb branchement
Hello
J'ai upgradé mon système et dispose de 3 claviers
Je passe par Reaper et une carte son Roland Octacapture
Mon clavier maitre est un nord stage

Comment me conseillez vous de brancher mes bêtes en ce qui concerne le midi?
C'est un peu le casse tete :oo:

Pour l'enregistrement midi, une boite midi thru une entrée 4 sorties
Out du nord stage vers in de la boite puis thru de la boite vers les in des deux synthés et de la carte son?

Et il me faut une autre boite thru ? Le out de la carte vers le in de la boite qu'on va appeler boite numéro 2 et les thru de la boite vers le nord stage et les deux synthés?

Ca va marcher ça??
Merci

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 23:16:47 ]

2
Bonjour
En général, il faut envoyer le midi du clavier maitre vers le séquenceur/ordi, qui distribue ensuite vers les générateurs de son. Donc Nord-Out sur PC-in, PC-out sur Thru-In, et les Thru-Out vers les synthés. Ensuite, il faut configurer le routage Midi dans le séquenceur. Pas besoin d'une 2nde boite Thru − même la 1ère n'est pas vraiment indispensable si on chaîne les synthés par les Midi-thru.
3
Le pb c'est qu'il n'y a plus de ces bons vieux midi thru sur les synthés!
Help still needed :)

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 19:20:27 ]

4
Citation de Dr :
Help still needed :)
J'ai pas répondu à la question?
5
Merci Mad Vax! En effet tu m'as fait progresser dans mon cheminement. Mais ça ne marche pas encore.
Crois tu que les infos d'enregistrement vont passer du Nord aux autres synthés par l'intermédiaire
du out de ma carte son? Je pense que je vais poser la question aux possesseurs d'Octa capture.
merci en tout cas.

6
Comme je l'ai écrit, il faut configurer le séquenceur (STAN,DAW…) pour que le routage se fasse correctement. Ce n'est pas un problème de câblage. En gros, il faut sélectionner le port et le canal Midi en entrée (enregistrement) de piste, et éventuellement monitorer le Midi sur la piste si tu veux le transfert du Midi en dehors du mode enregistrement. Le détail dépend de ton logiciel.
7
LA ça y est j'ai pigé! :bravo: :bravo:
Donc la boite thru me servira pour relier le out de ma carte
à tous mes claviers. Elle sera inutile du Nord vers la carte son.
Y'a plus quà

Un petit tuto reaper va me dégourdir

Merci