Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande midi sur tête à lampe

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 192 vues
  • 2 followers
1 Commande midi sur tête à lampe
:oo:Bonjour voici ma configuration :
1 ampli Hughes & Kettner Warp X pour l'instant sans module midi MSM1
1 ampli 5150 III qui est d'origine avec le midi
et un multi-effet rocktron Xpression https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/rocktron/Xpression/

si j'achète le contrôleur Rocktron midi mate https://fr.audiofanzine.com/pedalier-midi/rocktron/midimate-v2/
puis-je contrôler mon multi-effet mais en même temps mes canaux de chaque ampli car je joue en stéréo sur ces têtes. Par avance ;)merci de vos réponses, c'est surtout niveau midi que j'ai du mal a :???:comprendre .
2
Salut,
Je ne suis pas familier avec ton matériel mais j'ai un set up MIDI assez dense. Avec un seul contrôleur (KMI softstep 2, dans mon cas) je change les pattern de synthétiseurs & boite à rythme, plus les presets des effets contrôlables en MIDI de mon pedalboard de guitare.

Si je comprend bien ce que tu voudrais c'est en appuyant sur un bouton de ton contrôleur changer à la fois les patchs de ton multieffets et es canaux de ta tête d'ampli. Il faut que tu vérifies dans la doc du MIDI mate s'il peut envoyer plusieurs signaux en pressant un seul bouton. Tu trouveras facilement cette info dans la doc. Pour info, d'autres contrôleurs le font (le KMI Softstep 2 que je connais bien, ou bien le Behringer FCB1010 mais je ne l'ai jamais testé).

Il faudra ensuite que tu t'assures que les deux appareils reçoivent bien les signaux MIDI. Soit tu utilises les prises MIDI THRU (MIDI mate OUT => IN machine 1 // puis machine 1 THRU => machine 2 IN), soit tu utilises un splitter MIDI en sortie de ton pédalier (un Kenton MIDI THRU, par ex) : c'est une prise multiple MIDI qui te permet d'envoyer les signaux MIDI vers cinq appareils.

Pour info j'ai pris l'habitude de potasser les doc des appareils avant de les acheter, ça m'a évité pas mal de surprise !

Octambo

Guitare + Machines

 

3
Bonjour merci pour votre aide , donc je penses que oui car sur la notice il est écrit ça :
Le MIDI Mate™ peut utiliser un total de 12 canaux MIDI (tous en même
temps): 6 canaux patch changes, 5 canaux contrôleur on/off et 1 canal
contrôleur continu.


après sur mon pédalier j ai un midi out mon multi j'ai une entré et une sortie midi idem sur ma tete warpX et sur mon 5150 j ai un midi in ça devrais devoir bien ce configurer non ?
:???::???::???::???::???: