Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur DMX + Footswitch MIDI

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 771 vues
  • 4 followers
1 Contrôleur DMX + Footswitch MIDI
Salut à tous,

Si vous pouviez m'éclairer, je plonge dans l'Univers du DMX et du MIDI. J'ai déjà chercher et trouver pas mal d'infos sur ce sujet, cependant mon topic concerne le "couplage des deux." Je m'explique :

Pour contrôler notre futur Set de Jeux de Lumières depuis la Scène :
  • En FRONT : 2x LED PAR 64 - RGBA coté Gauche, et pareil coté Droit.
  • A l'ARRIÈRE SUR STRUCTURE TRUSS : 4x LED PAR 64 - RGBA [les mêmes qu'en FRONT], + 4x Lyres.
  • [/url]


Je me dirige vers une petite Console DMX qui accepte le MIDI, telle que celle-ci : https://www.thomann.de/fr/stairville_dmx_master_3_fx.htm

Pour être honnête, je ne sais pas vraiment vers quelle console m'orienter, pour pouvoir contrôler suffisamment de Lumières, de Scènes/Banks du bout du pied, et c'est plus pour cela que j'aurai besoin de votre aide.

Pourquoi compatible MIDI ?
  • J'ai vu que l'on pouvais contrôler nos Lumières soi-même via un Footswitch MIDI comme le FCB1010 de Behringer, et c'est exactement ce que je cherche à faire.
  • [/url]


Auriez-vous des Conseils ? D'autres Consoles DMX à coupler avec le FCB1010 ?
En résumé, le but est de créer les Scènes, les enregistrer dans la Console DMX de la façon suivante :

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 02:48:47 ]

2
Bonjour,

je suis également dans le même cas,

Petite troupe de théâtre avec 8 PAR, scène enregistrées sur un contrôleur DMX compatible midi.
Besoin d'activer les scènes directement au pied par les acteurs car pas d'éclairagistes.

Merci pour vos retour !

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 10:18:05 ]

3
Bonjour,

Bon je n'ai pas réussit à faire ce que je voulais.

Donc j'ai acheté une pédale basique et j'ai fait une soudure sur le black out pour le piloter au pied depuis la scène.

https://www.thomann.de/fr/lead_foot_lfd_1_mkii.htm?glp=1&gclid=CjwKCAjwma3ZBRBwEiwA-CsblGYgfwtfZ3HY9tlx9W12IFmkTT0ZeB0txibYcBbxmZmqtGi2iy7KOhoCrXsQAvD_BwE

j'ai tenté d'en mettre plusieurs mais ça faisait bugger la console DMX. Donc je n'en ai installé qu'une seule et la mise en scène théâtre a été modifiée en fonction.
4
Bonjour,

Citation de Antonii :
j'ai tenté d'en mettre plusieurs mais ça faisait bugger la console DMX


En mettre plusieurs comment ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
En soudant d'autres pédales sur les boutons de scènes (1 à 8) pour déclencher des scènes. Plus il y a de pédales + ça bugge (leds qui s'allument, programmes décalés...)

donc j'ai tout enlever , j'ai garder une seule soudure sur le bouton blackout
6
Normal, et je sais comment contourner ce problème ;)
(presta pro uniquement)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com