Sujet de la discussionPosté le 11/01/2018 à 22:54:14Pré-ampli controlé par un réseau ethernet besoin d'un coup de main !
Salut , j'ai un souci pour contrôler un préamp en l'occurence un Aphex 188 avec son application qui comunique par le biais d 'un cable rj45, faut-il obligatoirement utiliser un routeur entre l'ordi et le préamp ? Il y a pas d'infos sur la notice pdf , et Aphex a été racheté par Rode qui n'assure pas de suivis ... De manière générale comment procédez vous avec des prés-amplis controlable à distance ? Merci
Bonsoir,
Je ne connais pas ce matériel mais a priori, entre deux équipement ethernet, il faut soit un hub, soit un câble croisé.
Il existe des petits adaptateurs pour croiser une liaison (voir ebay ou amazon)
Je viens de parcourir la doc. Établir un connexion IP entre 2 machines seules nécessite quelques connaissances techniques… Je suggère de relier le PC et le préampli à un réseau existant et fonctionnel, ce sera beaucoup plus simple.
[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 19:22:09 ]
jazz24
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
6Posté le 18/01/2018 à 13:55:37
Merci beaucoup , je vais essayer avec l'adaptateur dont tu parles , car j'ai effectivement rentré l'adresse ip de l'unité dans mon mac , mais le logiciel ne perçoit pas le préamp avec un simple cable ethernet ...