Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pré-ampli controlé par un réseau ethernet besoin d'un coup de main !

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 257 vues
  • 2 followers
1 Pré-ampli controlé par un réseau ethernet besoin d'un coup de main !

Salut , j'ai un souci pour contrôler un préamp en l'occurence un Aphex 188 avec son application qui comunique par le biais d 'un cable rj45, faut-il obligatoirement utiliser un routeur entre l'ordi et le préamp ? Il y a pas d'infos sur la notice pdf , et Aphex a été racheté par Rode qui n'assure pas de suivis ... De manière générale comment procédez vous avec des prés-amplis controlable à distance ? Merci icon_bravo.gif

2

Le petit up du soir ! icon_biggrin.gif

3

Un re up icon_biggrin.gif 

4
Bonsoir,
Je ne connais pas ce matériel mais a priori, entre deux équipement ethernet, il faut soit un hub, soit un câble croisé.
Il existe des petits adaptateurs pour croiser une liaison (voir ebay ou amazon)
s-l400.jpg
5
Je viens de parcourir la doc. Établir un connexion IP entre 2 machines seules nécessite quelques connaissances techniques… Je suggère de relier le PC et le préampli à un réseau existant et fonctionnel, ce sera beaucoup plus simple.

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 19:22:09 ]

6

Merci beaucoup , je vais essayer avec l'adaptateur dont tu parles , car j'ai effectivement rentré l'adresse ip de l'unité dans mon mac , mais le logiciel ne perçoit pas le préamp avec un simple cable ethernet ... 

7

Encore merci mAdVax, j'ai acheté un câble croisé et ça marche super bien et direct ! icon_lol.gificon_razz.gif

8
Tant mieux, c'est plus simple que dans mon souvenir… papy.gif