Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet déclencher des fichiers sons avec un clavier midi

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 073 vues
  • 6 followers
1 déclencher des fichiers sons avec un clavier midi
Salut,
Je recherche un logiciel du type lecteur audio qui puisse être piloté en midi de manière à ce que chaque touche du contrôleur midi corresponde au lancement de la lecture d'un fichier audio donné. Un peu comme si j'avais une playlist et que chaque morceau de la playlist soit assigné à une touche du contrôleur midi.
Je veux éviter les séquenceurs car je n'ai pas besoin de modifier le pitch, la hauteur etc et d'autre part il me faudrait un logiciel pas trop lourd car le PC que je compte utiliser n'est pas de la première fraicheur.
J'ai trouvé que winamp avec un patch le faisait presque, puisqu'il est contrôlable, mais simplement pour lancer la lecture, mettre la pause, passer au morceau suivant et au précédent mais pas possibilité d'attribuer un morceau à une touche.
Donc si vous avez des pistes, ça m'intéresse. :)
2
Je n'ai pas de nom précis à te proposer, mais tu devrais trouver ton bonheur dans les logiciels plutôt dédiés à la radio. Ce sont des logiciels permettant notamment de lancer des jingles, mais tu peux mettre aussi des morceaux complets.

J'en ai un pour Windows 8 et plus qui est plutôt tactile. Pas de contrôle MIDI. Mais ça se trouve : j'ai déjà vu passer de tels softs, dans des news sur AF ou sur des sites visités.
3
Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais en hardware, ce que tu cherches s'appelle un "sampleur de phrases" ("phrase sampler" en anglais).

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 12:48:18 ]

4
Le VP9000 roland fait cela a merveille et il recale le tempo de chaque sample

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

5
Je crois que notre ami parlait de logiciel. Sinon, en hardware très simple, il y a la série SP-x0x de chez Boss / roland. :bravo:
6
Bonjour Fabstone,
j'ai développé un tel logiciel (freeware) :

audiocards_main_001.gif
AudioCards

Il est simple et sans fioritures ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Salut,

Ce que tu cherches c'est un sampler. Il y en a plein en hardware et en logiciel et avec cela tu associes la touche que tu veux au morceau que tu veux.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

8
Citation de chimimic :
Bonjour Fabstone,
j'ai développé un tel logiciel (freeware) :

audiocards_main_001.gif

Super !

Audiocards est un super logiciel, félicitations ! Il correspond parfaitement à ce que je cherchais.

Merci à tous les gens qui m'ont répondu ! ! !

A bientôt
AudioCards

Il est simple et sans fioritures ;)
9
Très heureux s'il répond à tes attentes ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Citation de fabstone :
Citation de chimimic :
Bonjour Fabstone,
j'ai développé un tel logiciel (freeware) :

audiocards_main_001.gif

bonjour
existe t il la même chose sur mac ?
ou un equivalent ?
merci



A bientôt
AudioCards

Il est simple et sans fioritures ;)

le "non" étant acquit, je me permet.

 https://www.youtube.com/channel/UCaa2mRz8h_rejhtB5IHKMQQ