Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GR-55 et Boss RC 300

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 315 vues
  • 3 followers
1 GR-55 et Boss RC 300
Depuis quelques temps, je possède un Roland GR-55 et un Boss RC 300. Je m amuse bien à la maison .Je voulais aller un peu plus loin et j ai connecté un câble Midi . C est là que le mystère s épaissit . J ai compris qu il y avait un des deux appareils que l on pouvait nommer "maître ,et l autre esclave " pour qu à partir de celui ci on pouvait commander l autre, mais c est tout . Pour moi cela s arrête là. J aimerais que quelque un d entre vous qui possède le même matériel m explique pas à pas les réglages à effectuer sur l un et sur l autre de mes deux appareils . Je pense qu un seul exemple devrait suffire pour que je comprenne la démarche . Par exemple, comment démarrer le RC 300 à partir du GR-55 ou comment commander une autre fonction sur le GR-55 à partir du RC 300. tout peut il être paramétré ou simplement que quelques fonctions ??????
2
Le GR55 est un convertisseur audio vers MIDI, il analyse un son audio (guitare, ...) pour déterminer les codes numériques des notes midi à jouer, par exemple envoyés vers un synthé.
Le RC300 est un looper, il enregistre un son audio pour le rejouer en boucle, en restant en audio.

Il faudrait ajouter à ton config un appareil qui lit du Midi pour faire du son (expandeur, synthé...).

Christian

3
Le principe c'est que le maître donne l'ordre, l'esclave l'exécute. Pour le branchement il faut donc raccorder la sortie midi du maître à l'entrée midi de l'esclave. Il y a deux types de message: les program change (PC) et les control changes (CC). Les PC vont généralement permettre de changer de preset et les CC de modifier un paramètre. C'est un peu fastidieux de t'expliquer tout ce qu'on peut faire, donc le mieux, c'est de lire les modes d'emploi pour voir les fonctions qui t’intéressent. Ou alors précise ce que tu souhaites faire et quelqu'un qui a le même matos pourra peut être te donner la procédure.

[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 09:25:07 ]