Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'enregistrement MIDI

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 180 vues
  • 2 followers
1 Problème d'enregistrement MIDI
Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille sur Cubase 5 et j'ai récemment fait l'acquisition d'une carte son Focusrite scarlett 2i4 (2gen). Jusqu'à son installation tout marchait bien, et depuis que je l'ai installé j'ai des problèmes d'enregistrement MIDI dans Cubase. Je ne pense pas que ce soit la carte son, car j'ai testé sous Reaper et tout fonctionne correctement.

Ce qui se passe quand j'enregistre :
- toutes les notes se compactent au début de l'enregsitrement
- il n'y a pas de tenue possible
- les notes n'apparaissent pas là où je les ai joué

J'ai réinstallé Cubase dans l'espoir d'une amélioration... mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait il une idée pour littéralement me sauver ?

Merci!!

Julie
2
Salut,

Alors ton histoire me rappelle un vieux problème que j’avais à l’époque. Lorsque j’enregistrais du MIDI dans Cubase, les notes n’étaient pas là ou je les avais joué mais complètement décalées. Ah oui et j’étais sur PC. Et donc, j’avais contacté le support Steinberg, qui m’ont fait faire une manip et qui dans mon cas avait fonctionné. En gros, il fallait aller dans le Dossier Steinberg dans les programmes, prendre le fichier trucmuche puis le déplacer dans un autre dossier. Ensuite, tout est rentré dans l’ordre et je n’avais plus de décalage. Le problème c’est que je ne me rapelle plus du nom des fichiers mais il me semble avoir écrit tout ça quelque part. Je regarde ça ce soir en rentrant du boulot et si je le trouve, je te le communique. Ça vaut le coup d’essayer.
Bonne musique
3
Alors:

Commence par cocher dans l’interface de Cubase « Utiliser le marquage horaire système », que tu trouveras sous le chemin Périphérique / Configuration des périphériques / Direct Music.

Si le décalage est toujours présent :
Déplace le fichier « ignore port filter » du dossier « Midi Port Enabler », et place le dans le dossier « Cubase 5 ».
Dans Cubase, tu trouveras maintenant de nouveaux ports Windows Midi. Fais un test d’enregistrement en utilisant ces ports Windows Midi dans l’inspecteur de ta piste Midi.

Voilà. J’espère que ça fonctionnera. Moi ça m’avait réglé mon problème.
Remarque: J’ai eu ce problème en 2005 et a l’époque j’étais sous Cubase SX3. Je ne sais pas si ça fonctionne pour le Cubase 5 mais tu ne perds rien a essayer. :bravo: