Sujet de la discussionPosté le 13/05/2018 à 12:02:00extension .bfo
Bonjour à tous,
Une amie qui fait de la chanson réaliste a fait l'acquisition d'un orgue de Barbarie électronique. Le facteur de l'instrument lui a fourni la conversion d'une série de chansons qu'elle lui a commandé mais elle ne peut pas elle-même rajouter de nouveaux titres sur la carte SD qu'elle insère dans l'instrument. Je m'en suis un peu étonné pensant avoir à faire à des fichiers MIDI. Je lui ai demandé de m'envoyer un fichier. C'est un fichier d'extension .bfo qui fait environ 4,5 mo (donc plutôt proche d'un mp3 par sa taille). Je n'ai réussi à le lire avec aucun des logiciel de MAO dont je dispose (Audition3, vlc, wavelab8 ...et même le notepad de windows). Je n'ai rien trouvé sur le net concernant cette extension.
Ce fichier permet de lire des séquences en s'adaptant au rythme de la manivelle de "l'instrument". ça n'est donc pas une simple lecture de fichier son. ça a l'air de vraiment "jouer".
Quelqu'un connait-il ce format ?
si oui , connaissez-vous un soft pour lire et éditer soi-même de nouveaux morceaux, à partir d'un fichier midi par exemple, afin de ne plus devoir passer par la demande de conversion à faire à chaque fois au constructeur ?
si le format de fichier est d'un type "propriétaire", ce n'est pas gagné.
peux-tu mettre à dispo ici un de ces fichiers *.bfo (lien de téléchargement) ?
On peut toujours regarder ce qu'il a dans le ventre...
J'ignorais qu'on pouvait avoir à faire à des extensions "privées". ça signifie donc que le fabriquant de l'instrument se réserve la distribution des fichiers compatibles avec son système. C'est compréhensible pour un instrument un peu hors norme mais ça limite quand même l'usage par le "musicien" (je trouve qu'on ne peut pas vraiment parler là de musicien).