Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertir USB-to-Host vers port MIDI In

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 503 vues
  • 2 followers
1 Convertir USB-to-Host vers port MIDI In
Bonjour tout le monde !

J'ai une batterie électronique, un piano numérique et un petit clavier maître chacun disposant d'une prise usb-to-host que je peux donc relier directement au pc.

A côté de ça je compte m'acheter une interface audio pour pouvoir m'enregistrer au chant et à la guitare/basse en voix instrument afin d'utiliser des amplis virtuels sur un DAW.

Je sais qu'on peut brancher des instru en MIDI directement sur le pc tout en enregistrant simultanément une guitare via l'interface audio mais je vois par ci par là des interfaces avec des ports MIDI in/out dont je me demande déjà l'utilité (à quoi servent-ils ?)

Je voulais également savoir s'il était utile/pertinent de chercher à convertir une sortie USB-to-Host vers du MIDI pour pouvoir tout brancher sur l'interface audio ?


C'est pas très clair, mais je ne vois pas comment l'expliquer autrement x'D

Merci par avance pour votre aide !
2
Les ports MIDI sur prises DIN des interfaces audio servent tout simplement pour les instruments qui ont les prises MIDI sur DIN. Si tu fais tout sur PC et que tous tes instruments sont équipés en MIDI-USB, alors tu peux tout faire en restant en USB.