Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire sans thru box?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 272 vues
  • 2 followers
1 Comment faire sans thru box?
Salut à vous, en attendant de pouvoir acheter une petite thru box qui devrait régler mes problèmes, je viens tout de même vers vous pour voir si il n'y a pas moyen de faire sans en attendant.

J'ai une drumbrute impact, une electribe es-1 et deux volca (fm et keys), plus un koass mais ça tant pis pour la synchro.

Ce que je veux c'est simplement synchroniser le tempo entre tous ces instruments en partant de la drumbrute vers l'electribe qui à un midi in/out et thru que j'utilise pour repartir sur une volca et que je synchronise avec la deuxième via le mini jack synchro in/out.

Tout fonctionne, mais si je lance la drumbrute, tout démarre derrière. Normale vous me direz, mais moi je ne veux pas! Comme je le disais avant je veux juste synchroniser le tempo, est-ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci à vous.
2
En filtrant les messages MIDI de Start et Stop et en ne conservant que le Clock ?

Christian

3
Retour un peu voir très tardif, je pensais que j'aurai une alerte en cas de réponse, mais non. J'ai réglé le problème sans thru box, en passant de la Koass à l'Electribe en midi sur sa connexion "thru" pour repartir ensuite sur la Drumbrute via midi, et de la Drumbrute je suis repartis vers les Volca avec un câble mini-jack pour la synchro car la Drumbrute était dotée des deux possibilité! Cela fonctionne, cool!