Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter son piano par une sortie MIDI

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 233 vues
  • 3 followers
1 Connecter son piano par une sortie MIDI
Bonjour,

je viens d'acquérir une prise MIDI USB afin de connecter mon piano électrique Delson MC-36 à mon ordinateur portable afin d'enregistrer mes partitions. Mais problème, je suis un novice dans ce domaine et j'ai lu quelques conseil ou regardé des vidéos mais je ne comprends toujours pas comment lier les deux périphériques entre eux. je possède les logiciels Reaper et Cakewalk by Bandlab. les deux logiciels ont la possibilité de connecter des instruments par MIDI

Merci d'avance pour vos réponses
2
Salut,

Lier un clavier midi à un pc n'est pas très compliqué, à vrai dire. Personnellement, je le fais sous Reaper et il n'y a quasiment aucun paramètres à configurer. Je créé une piste midi et ça roule ! Par contre, il te faudra peut-être une carte son externe si tu veux éviter la latence. Perso, j'ai une Roland UA-55 Quad-Capture. Ça fonctionne très bien. Enfin, dans mon cas, ça "fonctionnait"... Je n'arrive plus à reconnaître mon clavier mais c'est peut-être lié à mon clavier...

Mon post ici, pour ceux qui voudraient m'aider : https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.677557,pb-clavier-midi-sl-880-non-reconnu-sous-reaper-marchait-tres-bien-jusqu-a-il-y-a-peu,post.9756171.html