Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idée de patch midi/USB PC+Hardware (demande d'aide)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 214 vues
  • 2 followers
1 Idée de patch midi/USB PC+Hardware (demande d'aide)
Bonjour , alors voila je vais m'efforcer d'être le plus clair possible et si ce post , selon vous , n'est pas à la bonne place signalez-le moi je le déplacerait !

Alors: prochainement je dois jouer en live avec un ami; lui utilise un DAW FLstudio20 moi j'ai en ma possession plusieurs machines que je synchronise en midi. seulement pour l'occasion nous allons devoir bousculer nos habitudes ... ^^

Donc nous avons comme MATOS:
-une RS7000 qui séquence ma TB03 (MIDI B) et une Drumbrute (midi A ou sur le out du TB ça dépend)
-l'ordi de mon pote avec son DAW
-une focusrite 2i2 (avec la quelle je pense faire communiquer le pc aux hardware ou inversement selon vos réponses)

et nous voudrions :mdr:

Si possible utiliser le pc en tant que générateur d'effet et rooter disto, delay etc ( le must serait de pouvoir séparer les channel du drumbrute )

et Garder une synchronisation midi comme je fais d'habitude comme si fl était un module en plus :)

J'espère avoir été clair il est tard et beaucoup de tentatives déjà au compteurs

Force à vous et joyeuse fêtes amis zikos


2
Avec une 2i2, vous n'aurez qu'une stereo ou deux mono à traiter. Dans FL, ça doit se régler depuis la console / fx.
J'aurais mis instinctivement le hardware en maitre et FL en esclave, mais à vérifier, dans la mesure où l'implémentation midi est capricieuse dans mon souvenir sur les vieilles versions (channels et programmes liés automatiquement aux pistes de l'éditeur de pattern).
3
c'est exactement là que ça coince faut vraiment faire LE patch complet quoi ^^ j'ai réussis à avoir une synchro plus ou moins propre mais pas réussis à faire le rooting Mixer (FL stu.)<---> Drumbrute

[ Dernière édition du message le 23/12/2018 à 16:59:35 ]

4
Du coup je crois que depuis la 12 on peut choisir la source en-dessous du fader dans le mixer. Après il faut bricoler avec Asio ou l'interface du pilote Focusrite pour avoir ce qui vous convient (deux mono?).
Edit, sinon en mettant un patcher dans le mixer et à y faire vos connexions?

[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 00:22:12 ]