Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro Midi BPM

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 395 vues
  • 2 followers
1 Synchro Midi BPM
Bonjour,

N’étant pas trop au point en connaissance sur le midi j'aurais une petite information si quelqu'un peu m'eclairer.

J'ai une table de mixage XONE 92 ou il y a une sortie midi (donc pour moi un signal musique en sort)
il y a un bouton "start stop" qu'il faut actionné pour taper le tempo au BPM. Cela veut dire donc que la sortie midi n'est pas un horloge "clock".
J'aimerais trouvé une machine sampler qui calcul le BPM en automatique comme le soundbite donc pas besoin d'utiliser ce fameux bouton "start stop"
J'ai vu que sur la Boss RC-505 il y a une entrée MIDI. il parle de Synchro. Cela veut dire qu'elle enregistre le tempo "BPM" en auto a la réception du signal ?

midi-osc-et-autres-protocoles-2482383.jpg

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 10:47:07 ]

2
Citation de Steff.B :
Bonjour,
J'ai une table de mixage XONE 92 ou il y a une sortie midi (donc pour moi un signal musique en sort)
il y a un bouton "start stop" qu'il faut actionné pour taper le tempo au BPM. Cela veut dire donc que la sortie midi n'est pas un horloge "clock".

Le MIDI ne sort pas de musique, seulement du binaire.

Il semble que cette sortie MIDI serve à utiliser la console XONE 92 comme surface de contrôle.

S'ils ont mis un tap-tempo dessus, il y a de fortes chances que le MIDI émis comporte aussi des signaux d'horloge réglés par le tap (MTC=Midi Time Code, Start, Stop), on peut le vérifier facilement avec Midi-OX (sur PC).

Christian