Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI - enregistrement youtube - help me ^^

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 273 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MIDI - enregistrement youtube - help me ^^
Bonjour à tous :)

Après pas mal de recherche sur internet, je n'ai pas trouvé de vrais réponses. J'ai dégrossi le sujet, mais j'ai toujours pas mal d'interrogation, et je ne connais pas vraiment toutes ces fonctionnalités.

J'ai une chaine youtube où je publie des vidéos de piano. Avant, je mettais ma clé usb sur mon piano numérique (Kawai CA 78), et je la branchais ensuite sur le pc pour envoyer le fichier mp3 dans le logiciel de montage. Mais impossible de gommer les quelques fausses notes. J'aimerai donc passer au midi.

J'ai 3 sortes de midi sur mon piano :
- Midi bluettoth
- Midi usb
- Midi cable (les prises rondes)

Mon but est de pouvoir retoucher les fausses notes. Je n'ai pas besoin de remixer le son (je fais mes réglages sur le piano qui est très riche en option, voir sur audacity). Le son et qualité de mes enregistrements me conviennet très bien, j'aimerai juste modifier les quelques fausses notes.

Ducoup mes questions sont :

- est ce qu'en passant par du midi, je conserverai exactement la même sonorité qu'en passant par clé usb (c'est à dire les nuances de jeu etc. J'ai peur d'avoir un son modifié sur midi qui devient très "robotique" et pas aussi naturel que le son véritablement joué.

- quelle est la différence de passer par le midi en USB ou par cable (prise ronde).

- Existe-t-il des applications android qui se connectent en midi bluetooh (d'après ce que j'ai vu, non :()

- Mon pc étant à quelques mètres de mon piano, il serait peut etre plus pratique (si c'est possible), de brancher mon téléphone par usb midi sur mon piano. Et ensuite de transferer le fichier de mon téléphone sur mon pc (en plus j'aurai mon téléphone à porté de main pour lancer l'enregistrement.

- Si vous avez d'autres solutions meilleurs que celles que j'ai évoqué dans mon cas, n'hésitez pas :) je ne joue que du piano (je ne rajoute pas de son etc, donc un logiciel midi très simple devrait faire l'affaire). D'ailleurs je suis preneur de logiciel MIDI gratuit.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide. J'aimerai y voir plus clair ^^
2
que ce soit en usb ou en midi, les connections seront plus fiables qu'en bluetooth. En midi, tu n'enregistre pas le son, mais des informations qui correspondent à ce que tu as joué sur le piano. Lors de la reproduction, c'est donc comme si tu jouait en live. Le son étant celui de ton piano, la reproduction sur ce piano sera idem. Par contre, avec un éditeur midi, tu pourra retoucher chaque note, son emplacement, sa vélocité. Pour débuter, un logiciel midi simple te suffira. Il y a par exemple celui-ci :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/119067.html

http://www.pierredon.free.fr