Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma pédale de sustain envoie la mauvaise information

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 789 vues
  • 4 followers
1 Ma pédale de sustain envoie la mauvaise information
Bonjour,

Je viens ici réclamer un peu d'aide car j'ai eu beau chercher sur Internet et trifouiller tout ce que je pouvais, suivre des guides et ainsi de suite, je n'ai pas réussi à régler mon problème avec ma pédale de sustain. Je ne peux pas dire que je débute complètement en M.A.O, ceci dit je ne suis pas une experte non plus. Aussi, je vous prie de m'excuser s'il s'avère qu'il s'agit d'un réglage tout bête à faire auquel je n'aurais pas pensé.

Alors voilà, je suis sur Cubase Elements 9.5 et j'ai pour clavier midi un Yamaha Clavinova CLP-320, que je branche sur mon PC en MIDI to USB. Mon câble est un câble relativement basique et je me demande d'ailleurs si ça peut venir de là, mais dans le doute je viens également ici pour trouver d'autres pistes.

Voilà mon souci : lorsque j'enfonce la pédale de sustain (tout comme lorsque je la relâche), elle n'active pas le sustain mais joue la même note plusieurs fois. Ce qui est très incommodant, comme vous pouvez l'imaginer. Je vous joins une capture d'écran que j'ai faite des informations recueillies par MIDI-OX suite à l'enfoncement et au relâchement de la pédale.

midi-osc-et-autres-protocoles-2787922.png

Comme vous le voyez sur l'image, suite à l'enfoncement et au relâchement de la pédale de sustain, j'ai une note qui est jouée plusieurs fois (alors que je n'ai joué aucune note au clavier). Là, la pédale n'a été enfoncée et relâchée qu'une seule fois. Je cherche donc désespérément à ce que ma pédale de sustain puisse envoyer la bonne information...

J'espère avoir été aussi claire que possible dans mes explications... Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

Agathe
2
Bonjour Agathe,