Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transférer séquences Midi Atari vers PC

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 225 vues
  • 2 followers
1 Transférer séquences Midi Atari vers PC
Bonsoir
Je souhaite remettre au gout du jour certains morceaux.
Ils ont été crées sur Atari 1040 STF avec Pro 24 et d'autres avec Cubase 2.0.
Je dispose toujours de l'Atari, ainsi que les logiciels avec leurs clés.
Le P.C est équipé de Cubase 10.5 sous win 10. Mais ne reconnait pas les disquettes et me demande de les formater.
Existe il un logiciel capable de les convertir ? Ou pouvez vous m'indiquer un moyen de transférer ces séquences
Je n'ai pas envie de toutes les rejouer (un peu faignant sur les bords).
J'ai songé à connecter le port de sortie midi de l'Atari a l'entée midi de ma carte son (Behringer UMC 1820) et peut être de synchroniser le PC avec une PPS 1 ou JLC Cooper datamaster et de faire lecture sur l'atari et enregistrement sur le PC ??
N'ayant plus de câble midi je n'ai pas pu tester cette option. Je m'en fournirai si cette idée est réalisable, et surtout s'il n'y a pas d'option conversion de disquettes.
Vous remerciant par avance pour l’intérêt et pour vos éventuelles solutions.

2
Bonjour,

j'ai bien galéré à l'époque pour récupérer les anciens fichiers Pro24 et "Cubase premières générations" avec une version plus récente de Cubase. Je n'avais trouvé aucun utilitaire de conversion pour les disquettes.

La seule solution qui aie fonctionné pour moi a été de formater des disquettes neuves de 720k sur le PC (les 1,44M ne "passaient" pas), puis d'y recopier, sur l'Atari et un par un, les fichiers contenus sur les anciennes disquettes formatées sur l'Atari. Ensuite ces fichiers ont été importés dans une ancienne version de Cubase (3.0 si je me rappelle bien) avant qu'ils ne soient à leur tour récupérés dans une version plus récente de Cubase.

Au pire en effet, tu pourras récupérer tes morceaux via MIDI, Atari en maître et Cubase en esclave. ;)

Bon courage !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 19:43:32 ]

3
Bonjour!!
Merci pour ta réponse.Je vais tenter la récupération par disquette.
Sinon, j'ai commandé des câbles midi et je tenterai la recup comme tu me l'as expliqué.
Je te tiens au courant. Bye..