Sujet de la discussionPosté le 05/05/2020 à 10:23:57Pas de monitoring avec clavier midi
Bonjour,
Je cherche depuis qq heures à avoir du son en direct depuis un clavier midi sur cubase pro 10
Je précise que cela ne fonctionne pas quelque soit le VSTI utilisé, et que j'ai bien tout paramétré (enfin je crois) car j'ai effectivement le monitoring visuel sur la piste midi quand je pianote et lorsque j'enregistre j'ai du son lorsque je relis la piste que je viens d'enregistrer, mais pas de son pendant l'enregistrement..
merci de vos réponses
Jako
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/05/2020 à 12:12:32
tu dois avoir un truc pour activer le monitoring dans ta piste... dans Reaper j'aurais su t'aider, mais j'ai pas utilisé Cubase depuis plus de 10 ans
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
jakom
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 05/05/2020 à 14:06:44
merci de ta réponse j-master
Oui, le petit haut parleur est bien sur activé... mais rien, pas de monitoring du son joué sur le clavier.
peut être voir du coté de la transmission vers le VSTI ?
because le vu du VSTI reste à 0 contrairement à celui de la piste midi qui suit mon jeu ?
je continu à chercher..
jakom
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 05/05/2020 à 17:28:33
encore qq précisions:
-au final c'est juste dans le panneaux du VSTI (Halion ici) que rien ne semble pouvoir venir du clavier
alors qu'en mode play tout baigne..
-- deuxieme indice le "clavier virtuel" de Cubase (celui qui utilise le clavier de l'ordi pour jouer de la musique ), ne fonctionne pas nom plus
--- et enfin le clavier sur la gauche de "l'éditeur clavier" ne fonctionne pas non plus. Il me semble qu'en cliquant sur les touches, on les entendait (sur les anciennes versions)
si ça vous parle...!!
jakom
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 05/05/2020 à 19:59:42
Ok, j'ai finalement résolu mon problème en activant "midi thru"dans les préférences de Cubase.
Comme d'hab avec Cubase.....on finit toujours par trouver.
merci et bravo pour le cadavre exquis musical..