Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config MIDI ports sur Ableton (Pour éviter larsen messages MIDI)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 279 vues
  • 1 follower
1 Config MIDI ports sur Ableton (Pour éviter larsen messages MIDI)
Bonjour à tous, sur cette page traitant des différents ports midi (https://help.ableton.com/hc/fr-fr/articles/209774205-Les-ports-MIDI-de-Live-comment-%C3%A7a-marche) j'ai découvert que des larsen de messages Midi pouvaient survenir si on activait -comme moi avant parce que comme ça tout semblait fonctionnait- en in et en out le track, le sync et le telec. Je voulais m'assurer d'avoir activé les bons commutateurs.

Voici ma config et voilà le screenshot :

Push / TR8S / Pro1 / UMC1820

Le push rentre en usb sur ableton
La TR rentre en 5/6 sur la carte son (umc) et rentre en usb sur ableton (pour synchro)
Le Pro1 rentre en 1 sur la carte son et rentre aussi en usb sur ableton (pour synchro)
La carte son renvoie en midi sur le pro1 les infos du push

midi-osc-et-autres-protocoles-3128753.png

Merci pour vos éclairs d'éclairages

Ps : J'aimerais bien aussi pouvoir brancher mon vieux bcf2000 et mon vieux clavier oxygen49 en usb mais mon hub ne le permet pas faute de place (d'ailleurs je sais pas s'il tiendra le coup avec tout ce qu'il y a déjà de branché dessus (tr,pro1,push et souris), la carte son est seule sur le port de gauche du laptop. Je voyais quelques articles à propos de l'usb 3, il faudrait que je me dirige vers un hub de ce type ?

Merci pour vos éclairs supplémentaires d'éclairages