Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midiland Optimizer XI

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 611 vues
  • 2 followers
1 Midiland Optimizer XI
Bonjour à tous,

j'avais voulu savoir exactement à quoi servait ce soft car je ne comprends pas très bien son fonctionnement, il n'est pas répertorié sur audiofanzine c'est pour ça que je me permet d'écrire dans cette partie.

J'ai un motif Rack es du coup si je comprends via usb je pourrait le contrôler ?

Merci pour vos retours.

Midiland Optimizer XI
2
le mieux c'est d'appeler thomann. leur vendeurs parlent très bien le français... ils te diront ce que ça peut faire... enfin normalement...

Eric

3
oui aussi, mais bon s'il y avait des utilisateurs qui pouvaient m'apporter une réponse et non un vendeur ...
4
t'as pas tout à fait tort... c'est le risque. désolé moi je ne le connais pas du coup je ne peux pas t'aider même si je comprends ce qu'il propose en gros.

Eric

5
ah bah je veux bien que tu éclaires ma lanterne stp :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 14:01:57 ]

6
c'est un lecteur de midifile super évolué.

ce lecteur te permet de mixer ton midifile et donc de le modifier en temps réel que ce soit le tempo ou bien le mix ou encore muter une ou des pistes mais de façon très rapide. une sorte de telecommande aussi de tes synthés et périphériques hardware

la partie implémentation de sons pour une liste importante de synthé permet d'avoir toute la liste des sons et les rappel de façon instantanée. tu les vois tu cliques bing y a le bon son au bon endroit...

au delà il semble que tu puisses piloter des vsti (seulement 32 bit) et modifier des paramètres via les fader horizontaux.

voilà je ne sais pas si c'est ce que tu attendais du produit mais ce que j'en ai compris...

ca doit s'utiliser beaucoup pour les animations de mariages soirée... il pilote aussi les effets reverb delay hardware mais en midi pour avor les bon preset ... si tu as un groupe c'est pas mal parce que tu passes d'une chansons donc d'un preset à un autre... voilou voila

eric

Eric

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 14:32:37 ]

7
Merci pour tes lumières,

ouais effectivement ce n'est pas ce que je pensais, je pensais plus à vraiment une vrai télécommande pour modifier à distance tout le contenu du rack es.
8
De rien.

si tu dis tout le contenu dans le sens changer de bank non (bien que tu puisses peut etre le faire mais ca n'est pas un gestionnaire de bank au départ. par contre tu peux piloter pour dire tel son sur tel canal...

Eric

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 20:48:05 ]