Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de changement de kits

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 128 vues
  • 1 follower
1 Problème de changement de kits
Bonjour, je ne suis pas très à l'aise avec le midi n'ayant commencé à m'y intéresser que récemment.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un volca drum qui vient cotoyer un korg m50 ( une workstation ) ainsi qu'un virus access ti2 que l'on m'a prêté.
Le branchement est le suivant :
Volca drum midi in ---> midi thru Virus access Ti2 midi in ---> midi out Korg m50.
Le but est d'utiliser le séquenceur du Korg m50 ainsi que son clavier pour contrôler le Virus Access. Au niveau de l'horloge y a pas de soucis le tout est calé sur l'horloge interne du M50 que ce soit la volca ou le virus. Cependant j'ai plusieurs problème qui se posent des que j'arrête la lecture du sequenceur du M50. Les kits ainsi que les patterns de la volca drum se remettent sur les premiers presets et le virus quand à lui ne sort même plus de son. Je suis obligé de changer de banque et de revenir sur le son pour que cela revienne. Même si ca n'est pas rédhibitoire mais c'est quand même un peu pénible quand j'essaye de jouer un peu en "live" devant tout remettre en ordre après coup. Comment faire pour que cela s'arrête ? Je pense que c'est plus au niveau du M50 qu'il y a un truc qui bloque mais malheureusement je ne sais pas si je peux arrêter ce qui cause ca ! Est ce que cela à voir avec tout ce qui est l'implementation midi?
Voilà je ne sais pas si j'étais assez clair ne connaissant pas forcément les termes adéquats ! N'hésitez à me donner des conseils ne serait ce que sur les branchements et chaine midi.
Merci d'avance !