Mixage Collectif - Days Of Samara - Secret Side (Metal)
- 240 réponses
- 32 participants
- 28 599 vues
- 33 followers
Anonyme
8413
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2014 à 13:54:12Mixage Collectif - Days Of Samara - Secret Side (Metal)
Bonjour à tous, pour faire suite à ce thread -> https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.561428,happy-mix.html, je propose donc un nouveau projet à mixer
Le morceau :
Le concept est très simple, je met à disposition les pistes brutes telles qu'enregistrées, à vous d'en faire le mixage à votre sauce. Le but étant de se perfectionner dans l'art du mixage sur des pistes réelles.
Règlement :
- Il est interdit d'utiliser le contenu de ce morceau à des fins commerciales
- En cas de publication de votre (re)mix sur une quelconque plate forme, merci de mentionner le nom du groupe original "DAYS OF SAMARA"
- Vous pouvez supprimer/ajouter des pistes, faire un cover Dubstep, eurodance ou Jazz si vous le souhaitez.
- Vous pouvez Editer, melodyner, trigger, réarranger le morceau si ca vous chante!
- Tempo : 72 bpm sur un 4/4
- Les pistes numérotées 'Xbis' sont optionnelles. Il s'agit des DI des guitares que vous pouvez, si vous le souhaitez, reampées ou autre
L'archive contenant les pistes brutes (Wave, 24 bit, 44.1Khz, 51 fichiers au total) :
https://drive.google.com/file/d/0B-WWU4wmKTZUNVVka0YyS0VSQ0U/edit?usp=sharing
Notes additionnelles:
Ce titre à servi de support pour un tutoriel sur le mixage "Metal & Heavy Rock" réalisé par Kenny Gioia :
Voici le lien vers le tutoriel -> https://www.groove3.com/str/Mixing-Heavy-Rock-Metal.html
Et voici le mix résultant du mixage dans ce tutoriel :
Il n'y a pas de date limite pour poster son mix! N'hésitez pas à commenter les mixs des autres et à publier le vôtre! Le but est d'apprendre
PS: Pour publier un mix via la balise soundcloud, il suffit de copier-coller votre url soundcloud, de retirer le "s" du https:// et de placer des balises [soundcloud*] [/soundcloud*] (sans astérisques) de part et d'autres de votre url
Bon amusement!
Le morceau :
Le concept est très simple, je met à disposition les pistes brutes telles qu'enregistrées, à vous d'en faire le mixage à votre sauce. Le but étant de se perfectionner dans l'art du mixage sur des pistes réelles.
Règlement :
- Il est interdit d'utiliser le contenu de ce morceau à des fins commerciales
- En cas de publication de votre (re)mix sur une quelconque plate forme, merci de mentionner le nom du groupe original "DAYS OF SAMARA"
- Vous pouvez supprimer/ajouter des pistes, faire un cover Dubstep, eurodance ou Jazz si vous le souhaitez.
- Vous pouvez Editer, melodyner, trigger, réarranger le morceau si ca vous chante!
- Tempo : 72 bpm sur un 4/4
- Les pistes numérotées 'Xbis' sont optionnelles. Il s'agit des DI des guitares que vous pouvez, si vous le souhaitez, reampées ou autre
L'archive contenant les pistes brutes (Wave, 24 bit, 44.1Khz, 51 fichiers au total) :
https://drive.google.com/file/d/0B-WWU4wmKTZUNVVka0YyS0VSQ0U/edit?usp=sharing
Notes additionnelles:
Ce titre à servi de support pour un tutoriel sur le mixage "Metal & Heavy Rock" réalisé par Kenny Gioia :
Voici le lien vers le tutoriel -> https://www.groove3.com/str/Mixing-Heavy-Rock-Metal.html
Et voici le mix résultant du mixage dans ce tutoriel :
Il n'y a pas de date limite pour poster son mix! N'hésitez pas à commenter les mixs des autres et à publier le vôtre! Le but est d'apprendre
PS: Pour publier un mix via la balise soundcloud, il suffit de copier-coller votre url soundcloud, de retirer le "s" du https:// et de placer des balises [soundcloud*] [/soundcloud*] (sans astérisques) de part et d'autres de votre url
Bon amusement!
Anonyme
8413
26 Posté le 11/04/2014 à 21:13:12
C'est un peu le son d'ensemble en fait, déjà le kick et la batterie en générale sonnent très "vintage lo-fi", ensuite y'a le traitement des voix qui manquent de "dimensions"
Après artistiquement, tu t'es fais plaisir
, ca c'est comme tu veux (vocoder) et c'est aussi le fun de l'exerciue mais disons que dans l'instrumentale je trouve ton mix trop "dirty" pour le style
Tu écoutes ce genre de musique d'habitude? tu connais les standards du genre? (si tu me dis evanescence je ne te parle plus
)
Après artistiquement, tu t'es fais plaisir
Tu écoutes ce genre de musique d'habitude? tu connais les standards du genre? (si tu me dis evanescence je ne te parle plus
0
mojolito
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 11/04/2014 à 21:24:50
Déjà un truc , je n'ai pas du tout essayé de copier ni de m'inspirer de ton mix , j'ai passé une fois la vidéo pour savoir à quoi j'avais à faire et basta : c'est pour moi l'intérêt de l'exercice , me mettre en situation "réelle" ,
j'ai des pistes brutes à dispo , faut que j'me débrouille !
J'avis le souvenir de la propritude de ton mix en tête quand même , j'ai eu envie de crader un peu le truc .
Peut-être de trop !
Quand je compare au tiens je trouve le mien tout ramassé , ça respire pas ..
Pour la batterie c'était pas du tout voulu , même que je trouve pas que ça sonne comme tu dis ..
Pour le style je ne suis pas réfractaire mais ça ne me vient pas d'en écouter .
j'ai des pistes brutes à dispo , faut que j'me débrouille !
J'avis le souvenir de la propritude de ton mix en tête quand même , j'ai eu envie de crader un peu le truc .
Peut-être de trop !
Quand je compare au tiens je trouve le mien tout ramassé , ça respire pas ..
Pour la batterie c'était pas du tout voulu , même que je trouve pas que ça sonne comme tu dis ..

Pour le style je ne suis pas réfractaire mais ça ne me vient pas d'en écouter .
0
Laurent Width
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 11/04/2014 à 21:27:48
ReNo,j'ai beaucoup de plaisir à mixer ton titre je vais prendre le temps pour proposer quelques choses !!!
j'aime de plus en plus ce titre !!!
Merci pour ton partage !!!
@Mojolito c'est pas facile de passer en premier....lol Sympa cette version ça change !!!
@Mojolito c'est pas facile de passer en premier....lol Sympa cette version ça change !!!
0
Anonyme
8413
29 Posté le 11/04/2014 à 21:35:44
Comme dit plus tot, le but est de s'exercer. Si tu sens le mix comme ca, aucun probleme. En fait, dans ta version, ca ne sonne pas metal, en tout cas, pas dans la vision que j'ai de ce très vaste style. Je crois que c'est ca qui me titille le plus. En fait je pense que c'est surtout la batterie (trop crade) et la voix trop seche qui me perturbent. Si c'est deux elements etaient un peu redirigés ca pourrait etre vachement interessant! Et pour les effets, n'hesites pas, si ca t'inspire comme ca, tu peux en mettre autant que tu veux. Il faut juste garder a l'esprit que l'arrangement est fort chargé et que le mix est donc moins malèable que "happy" par exemple.
0
mojolito
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 11/04/2014 à 21:37:37
@Laurent.16 : c'est ça moque toi

0
Anonyme
8413
31 Posté le 11/04/2014 à 21:42:46
Citation :
ReNo,j'ai beaucoup de plaisir à mixer ton titre je vais prendre le temps pour proposer quelques choses !!!
MAis de rien! Ta remarque me fait très plaisir d'autant que c'est un titre que j'ai entièrement composé de A à Z.
Pour ce qui est du temps, prends celui qu'il te faut et c'est un plaisir pour moi si tu t'éclate à le mixer !
0
Laurent Width
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 11/04/2014 à 21:47:32
Non pas de soucis Mojolito c'est pas du tout mon style...
Tu sais je ferai peut être pas mieux, c'est juste les refrains qui m'ont fait bizarre niveau mix...
Mais ça change !!!

Tu sais je ferai peut être pas mieux, c'est juste les refrains qui m'ont fait bizarre niveau mix...
Mais ça change !!!
0
Laurent Width
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 11/04/2014 à 21:53:54
Citation de ReNo :
c'est un titre que j'ai entièrement composé de A à Z.
Et bien bravo, les parties claviers apportent un calme au morceau vers le milieu, c'est vraiment top !!! Et les grattes en son clair alors là
Je suis clavier et j'ai toujours eu du mal à trouver des idées sur des morceaux de ce style...
Bien vu aussi le passage break avec les sons de synthés...enfin bref je découvre des pistes intéressantes !!!
0
Anonyme
8413
34 Posté le 11/04/2014 à 21:56:51
ah bein merci! pour le break, les sons de synthés sont fait avec massive et c'est pas très compliqué à faire ce genre de son, faut juste s'amuser avec les lfo sur les filtres 
0
Anonyme
8413
35 Posté le 11/04/2014 à 21:59:02
On à un autre morceau avec pleins de claviers, surtout sur la deuxième partie du morceau à partie de 3.20 -> https://soundcloud.com/reno-mellow/days-of-samara-sweet-nightmare, là aussi c'est moi qui ai composé tout
0
Laurent Width
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 11/04/2014 à 22:52:11
Citation de ReNo :
On à un autre morceau avec pleins de claviers, surtout sur la deuxième partie du morceau à partie de 3.20 -> https://soundcloud.com/reno-mellow/days-of-samara-sweet-nightmare, là aussi c'est moi qui ai composé tout
Massive oui c'est top je l'ai aussi
0
Laurent Width
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 12/04/2014 à 22:05:32
Sur SoundCould le mieux c'est de mettre le mix en MP3 ou en Wave 16bit/44.1Khz.
Je sais pas si on peut déposer en Wave
ça va être lourd 
Je sais pas si on peut déposer en Wave
0
[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 22:06:45 ]
Vévé
5525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
38 Posté le 12/04/2014 à 22:07:09
Moi j'ai déposé en 24/44.1 donc à toi de voir.. Mais j'éviterais le mp3 quand même 
0
Laurent Width
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 12/04/2014 à 22:10:46
Ok merci Vévé, pour Happy j'avais pas vraiment réfléchis sur le coup 
0
Vévé
5525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
40 Posté le 13/04/2014 à 14:39:01
Reno j'ai commencé le mixe mais je vais prendre mon temps cette fois. Pour Happy je suis tombé dans le panneau en prenant le mixe à la légère.
Je n'aime pas le metal, celui où le chanteur gueule du début à la fin et où tout est à donf mais ce morceau me plait bien. Le contrast entre la voix de la chanteuse et le musique est sympa et constitue toute le difficulté de ce mixe à mon avis.
Je n'aime pas le metal, celui où le chanteur gueule du début à la fin et où tout est à donf mais ce morceau me plait bien. Le contrast entre la voix de la chanteuse et le musique est sympa et constitue toute le difficulté de ce mixe à mon avis.
0
mojolito
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
41 Posté le 13/04/2014 à 15:23:16
J'ai fais une v2 , ça devrait mieux passer 
N'hésitez pas à me dire ce qui ne vas pas , j'ai vraiment envie de progresser .
N'hésitez pas à me dire ce qui ne vas pas , j'ai vraiment envie de progresser .
0
Laurent Width
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 13/04/2014 à 19:10:13
Citation de Vévé :
Pour Happy je suis tombé dans le panneau en prenant le mixe à la légère.
On est deux cher ami
0
Vévé
5525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
43 Posté le 13/04/2014 à 20:01:53
Il semble que mon pc ne veut pas que je mixe du metal, il plante sur cette session 
J'ai du souffle très audible sur certaines pistes de voix alors que je ne suis pas en lecture
et puis ça plante. Pro Tools ou Windows freeze ou prennent des plombes pour ouvrir une fenêtre..
J'ai du souffle très audible sur certaines pistes de voix alors que je ne suis pas en lecture
0
[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 20:03:56 ]
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 13/04/2014 à 20:17:26
Citation de Laurent.16 :
ha ben on est 3 alors Citation de Vévé :Pour Happy je suis tombé dans le panneau en prenant le mixe à la légère.
On est deux cher ami
0
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Vévé
5525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
45 Posté le 13/04/2014 à 23:43:01
Je crois que je vais devoir recommencer une nouvelle session... C'est con mais je ne sais plus bosser sur celle-là. 2 bonnes heures de boulot à la poubelle.. 
0
Anonyme
133
46 Posté le 15/04/2014 à 12:02:04
Citation de ReNo :
Bonjour [...] à vous d'en faire le mixage à votre sauce.
N'hésitez pas à publier le vôtre!
Bonjour
Soit, mon mix à ma sauce du jour, automatisé et comme j'aimerais l'entendre.
que je propose aux artistes originaux.
merci pour le partage des pistes
0
Laurent Width
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 15/04/2014 à 14:52:06
Vévé
5525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
48 Posté le 15/04/2014 à 17:06:36
Reno, pourrais-tu m'aiguiller sur les "trucs" à faire sur la batterie pour ce style de musique? Je n'en fait jamais car je n'aime pas le metal et j'avoue mon incompétence pour sortir une batterie correcte
0
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 15/04/2014 à 19:49:51
Tu mets tout à fond de ballon 
0
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
undo
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 15/04/2014 à 19:50:06
salut à tous !
Reno, j'ai une petite question
je viens de découvrir les pistes et j'aimerai savoir la mise en oeuvre de la piste "underhead".
tu l'as pensée en complément à la base ou c'était une option pour le mix ?
ça ne changera pas ma manière de mixer le titre, juste par curiosité.
en tout cas bravo pour la prise de son et la prod, c'est nickel !
pas le temps de mixer ça maintenant, mais je m'y pencherai en fin de semaine je pense.
à plus tard
Reno, j'ai une petite question
je viens de découvrir les pistes et j'aimerai savoir la mise en oeuvre de la piste "underhead".
tu l'as pensée en complément à la base ou c'était une option pour le mix ?
ça ne changera pas ma manière de mixer le titre, juste par curiosité.
en tout cas bravo pour la prise de son et la prod, c'est nickel !
pas le temps de mixer ça maintenant, mais je m'y pencherai en fin de semaine je pense.
à plus tard
0
- < Liste des sujets
- Charte