Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet [Mixage Collectif] N°18 - "Beyond the Sky" (jam collective d'AF #2)

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 1 478 vues
  • 13 followers
1 [Mixage Collectif] N°18 - "Beyond the Sky" (jam collective d'AF #2)
Le confinement touche à sa fin, et ce petit jeu que je m'étais proposé d'animer aussi.
La deuxième session dite de "cadavre exquis" s'est terminée moins vite que la première, mais elle s'est terminée.
https://fr.audiofanzine.com/projets-collectifs/forums/t.711067,jeu-defi-confinement-cadavre-exquis-2.html

voici la -désormais habituelle- mise à plat, avec quelques traitements minimaux (parce que je fais ce que je veux)

https://soundcloud.com/jean-marc-m249/beyond-the-sky-master

Pour les mixers et re-mixers chevronnés ou au contraire débutants commence le travail.

Vous trouverez les pistes avec le minimum de traitements sur ce lien drive, dans un package ZIP de 175 Mo
=> https://drive.google.com/open?id=1fmXmBedyEZ4ZL2d2nJ8vYFg_tTEw2Emp <=
Elles sont toutes calées au début, et normalisées à ce fameux -18 dbFS à peu près
Certaines sont en doublons, en version avec les effets de leur auteur, et dry. J'ai insisté pour que chaque piste soit au moins fournie avec un doublon le moins traité possible, pour celles qui avaient des effets de reverbs, délais ou autres particulièrement audibles, qui auraient pu gêner votre mixage.
Certains ont participé à plus d'un seul solo, dérogeant à la règle, mais j'attends ceux qui viendraient se plaindre :8)
On a 2 solos de flûte, à croire que cet instrument pourtant si décrié dans sa pratique au collège n'est finalement pas si ringard ? :clin:

78 bpm
4/4
24 bits 44.1kHz

il y a certainement des manques et des loupés dans mon package, j'essaie de faire au mieux mais j'oublie toujours une bêtise ou deux. Là ça sera probablement sur les pistes dry que je vais m'être embrouillé (la dernière fois j'avais oublié de remettre les panos à zéro :facepalm: )
Si vous avez un soucis particulier, faites moi signe ici.

Essayez de respecter le travail de tous, éclatez vous, venez partager ça ici, évitez TROP de versions successives, mais autorisez vous quand même un petit point intermédiaire pour éventuellement corriger votre tir, bon mixage

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le premier post
11
Je me retiens grandement de rajouter une piste sur un vide sinon ca avance bien.
12
Je me sent un peu seul sur ce coup
13
Tout le monde fait la queue à zara pour acheter des fringues de qualité lamentable fabriquées dans des conditions honteuses à prix scandaleux

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14
Citation de JohnnyG :
Je me sent un peu seul sur ce coup

Non, j'ai aussi commencé à bosser dessus de mon côté. Mais j'avoue que le fait qu'il n'y a pas le multitrack batterie ça me facilite pas le travail pour la balance générale...

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 13:13:00 ]

15
Bon, je chope tout ça ce soir.
Clairement j'ai du mal avec le truc de Val Cortoni, je suis vraiment une quiche pour mixer du "tout machine", c'est pas ma culture :facepalm:
16
j-master: ya la batterie en séparé ?
17
nope, faudrait demander à evensmith si il a quelque chose du genre en stock (vu que c'est lui qui l'a faite, ça tomberait plutôt bien)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18
il a, il m'a transmis, je met à dispo (j'ai rien checké, j'ai juste mis dans mon drive)
=> Pistes de batterie séparées <=

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19
Citation de bara :
Clairement j'ai du mal avec le truc de Val Cortoni, je suis vraiment une quiche pour mixer du "tout machine"

x
Hors sujet :
Oh, désolé pour ça :| tu vas essayer de poster quelque chose quand même?
J'essaierai de proposer quelque chose de plus acoustique la prochaine fois :)
20
Bon ben salut à tous, c'est la première fois que je poste ici et comme je souhaite m'améliorer en mixage, c'est du pain béni, ces pistes !
Merci, donc :-)
J'ai pas encore tout bien saisi, notamment sur la manière de poster nos propres mix, mais je vais regarder tout ça une fois le travail fait !