Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet [Mixage Collectif] N°18 - "Beyond the Sky" (jam collective d'AF #2)

• 37 réponses
  • 11 participants
  • 1 575 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [Mixage Collectif] N°18 - "Beyond the Sky" (jam collective d'AF #2)
Le confinement touche à sa fin, et ce petit jeu que je m'étais proposé d'animer aussi.
La deuxième session dite de "cadavre exquis" s'est terminée moins vite que la première, mais elle s'est terminée.
https://fr.audiofanzine.com/projets-collectifs/forums/t.711067,jeu-defi-confinement-cadavre-exquis-2.html

voici la -désormais habituelle- mise à plat, avec quelques traitements minimaux (parce que je fais ce que je veux)

https://soundcloud.com/jean-marc-m249/beyond-the-sky-master

Pour les mixers et re-mixers chevronnés ou au contraire débutants commence le travail.

Vous trouverez les pistes avec le minimum de traitements sur ce lien drive, dans un package ZIP de 175 Mo
=> https://drive.google.com/open?id=1fmXmBedyEZ4ZL2d2nJ8vYFg_tTEw2Emp <=
Elles sont toutes calées au début, et normalisées à ce fameux -18 dbFS à peu près
Certaines sont en doublons, en version avec les effets de leur auteur, et dry. J'ai insisté pour que chaque piste soit au moins fournie avec un doublon le moins traité possible, pour celles qui avaient des effets de reverbs, délais ou autres particulièrement audibles, qui auraient pu gêner votre mixage.
Certains ont participé à plus d'un seul solo, dérogeant à la règle, mais j'attends ceux qui viendraient se plaindre :8)
On a 2 solos de flûte, à croire que cet instrument pourtant si décrié dans sa pratique au collège n'est finalement pas si ringard ? :clin:

78 bpm
4/4
24 bits 44.1kHz

il y a certainement des manques et des loupés dans mon package, j'essaie de faire au mieux mais j'oublie toujours une bêtise ou deux. Là ça sera probablement sur les pistes dry que je vais m'être embrouillé (la dernière fois j'avais oublié de remettre les panos à zéro :facepalm: )
Si vous avez un soucis particulier, faites moi signe ici.

Essayez de respecter le travail de tous, éclatez vous, venez partager ça ici, évitez TROP de versions successives, mais autorisez vous quand même un petit point intermédiaire pour éventuellement corriger votre tir, bon mixage

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2
Salut, merci ! :bravo:
Tu aurais pas le multipistes des différents éléments de la batterie ?

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 11:55:20 ]

3
Ah tiens, non, en effet

4
C'est assez tentant de s'y coller
5
vazy, fais toi plaiz' :bravo:

6
Je m'y met soit ce soir soit demain matin
7
x
Hors sujet :
Flag caché . je ne mixerai pas celui-ci car je suis sur une version plus ultime de mon remix de " confinés à la plage " . Ce morceau à un un gros gros potentiel .
Chacun à rajouter sa pâte , et moi en posant la voie ( issue de magix soundpool ) ça m'a amener à penser une version Française des paroles . et ça peut ( va ) le faire ..?
Il me faut de la " matière " pour exacerber ma créativité .
Et là , quelle matière !!! le dulcimer , la basse (écoutée en solo bien fort est excellente ) les guitare qui n’emmène en voyage à chaque solo ... et je ne ( re ) parle même pas de l'orgue qui magnifie le tout .
Pour cette nouvelle version , je dois par contre éliminer la batterie ( je garderais peut-être des des éléments . toms etc ) car je travaille en " hyper " calé . 90 bpm désolé par le batteur qui à fait aussi un excellent travail :clin:
Pourquoi ça , c'est parce que quand je vais sur soundcloud pour voir le nombre d'écoutes , pratiquement à chaque fois je là réécoute , et ça , c'est un signe . ça veut dire quelle ne me lasse pas , que j'ai envie d'y revenir ...
J'ai 55 ans , je suis un Dj des années 80 , et à cette époque , on recevais des " Maxis " 45 tours et si il nous plaisais , on les mettais en avant, on les passais souvent , et le buzz prenais , on avait autant d'importance que les radios ( oui l'époque à bien changée ) si j'avais reçu ce morceau ( la version " club " finale qui est dans mon esprit ) je l'aurais mise en avant ...

Bref , désolé pour ce gros pavé Hs, j' aurais pu t'envoyer ça en mp J.master ...mais si ça peut motiver les zicos d'AF qui ont fait un excellent travail la dessus , et qu'il serait dommage que ce morceau tombe aux oubliettes ...
j'estime ce projet à a peut prêt un mois de travail , donc , cool , à mon rythme hein .

Tchouss
XD ( j'ai du taf :idee2: )

bon mix pour ce morceau ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

8
:bravo: mais c'est très intéressant, je trouve ça bien que tu partages tes impressions et projets en public.

9
x
Hors sujet :
bah 55 ans je me lâche , même plus peur . Je préféré mettre ma sensibilité à un projet comme ça qu'à refaire le monde sur des forums ( pub des gentlemans ! ) , bref , j'explique sur le thread d'origine pour ne pas pas polluer celui-ci ...

https://fr.audiofanzine.com/mixages-collectifs/forums/t.711064,mixage-collectif-n-16-confines-a-la-plage-une-jam-collective-d-af,p.16.html

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 23:24:16 ]

10
Flag flag flag!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE