Slt à tous,
J'ai enregistré ma voix avec un micro Rode NT2 et scarlett solo mais je pense que la pièce où j'ai enregistré manquait de tableaux aux murs...
Est ce que qu'elqu'un pourrait me filer un coup de main et me dire si je peux faire quelque chose de mon enregistrement en ajoutant des effets ?
Merci !
François
SmoothWax
1243
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
04 Juin 2026 à 14:53
#2
Salut Diego,
Si je comprends bien, dans ton enregistrement, on entend les résonnances de la pièce ?
2 solutions :
- refaire la prise
- traitement logiciel, type IZOTOPE RX pour supprimer la réverbération
Adage connu : garbage in = garbage out
Si la prise de son est ratée, aucun traitement ne l'améliorera.
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
1 réaction
Diego7676
Diego7676
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
05 Juin 2026 à 19:38 (modifié le 05 Juin 2026 à 20:01)
#3
Merci j'ai recommencé. Ca à l'air pas mal mais je galère à mixer ma voix. Est ce que quelqu'un pourrait me filer un coup de main please ?
Merci
François