Salut, j'aimerais une précision, j'ai besoin d'investir pour sonoriser mon petit groupe, je me demande si cette bestiole est compatible avec un mixer type Air XR18, je n'ai pas besoin de retour in-ear mais seulement de faders physiques pour contrôler les niveaux et panoramiques du mixer, sans fil et sans ordi ni tablette.
Quelle solution à pas trop cher ?
24 Mars 2026 à 08:17 (modifié le 24 Mars 2026 à 08:20)
Le P24 utilise le protocole StageConnect. Il est compatible avec la Wing, mais pas avec la X-air qui utilise le protocole Ultranet (plus ancien chez Behringer). De toute façon ce genre de boîtier n'a aucune action sur la console. Les deux protocoles fonctionnent selon le même principe: la console envoie un multipiste audio commun à tout le monde sans se poser de question, et chaque boîtier fait sa sauce à sa guise mais n'interagit pas avec la console. C'est assez proche d'un mix auxiliaire supplémentaire contrôlé localement.
Pour ce que tu veux faire, la X-touch est l'outil idéal. Ca se connecte en Ethernet sur la prise Remote. La X-touch ne reçoit pas d'audio, elle ne fait que contrôler la console.