Sujet Mixvibes sur Mac, la guerre des formats
- 31 réponses
- 8 participants
- 2 321 vues
- 6 followers
Anonyme
Bonsoir,
Je suis lighteux à la base (oui je sais ) et je fait une fois le temps de l'animation. Je me suis constituer un petit rack basique avec un double lecteur cd et une petite mixette qui possède deux carte son. Je tourne essentiellement sous Mac (oui bon ça va hein ) et je suis a la recherche d'un logiciel pouvant gérer plusieurs cartes son, étant simpa, pas trop cher car ce n'est pas mon activité principale mais qui lis tous les types de fichiers. Bon, Mixvibes me correspondait assez bien, ça marche avec ma mixette, c'est assez simpa comme soft par contre la question est : puis-je lire des fichier .WMA (et autres windaube) avec Mixvibes sur mon Mac. Sur la doc il y a marquer que oui, on peux lire tous types de fichier mais quand j'ai tester le soft avec sa démo je ne peux que lire mes fichiers .MP3, aucun de mes .WMA s'affiche ... Quelqu'un a t'il une solution ? Je n'ai pas envie de convertir tous mes fichier car ça serait déja trés long mais je perdrait surtout en qualité de son ...
Merci d'avances pour vous réponses
Lumineusement, Nico
Copeland65
Citation de : dj simelo
Copeland65
franchement cross est un très bon logiciel et meilleur que traktor sur au moins : simplicité, stable, qualité audio, sur le scratch, la latence, le time code cd ...
Simplicité peut-être mais stabiloté, qualité audio , sratch et latence non !
La tu tester plus de 20 minutes et dans de bonnes conditions au moins ?
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
chris m.berger
y pas de meilleur soft !
chacun a son utilisation et préférence; on a pas tous les memes attente...on peut parler de plus et de moins sur chaque soft.
dj simelo
Copeland65
J'ai mixer avec cross toute une soirée en time-code il y a pas si longtemps que ça et je peut t'assurer que Traktor est superieur !
Autant sur la stabilité que la précision et la qualité audio !
dj simelo
Copeland65
J'ai testé sur K2 !
Anonyme
Houlalala, vous engeulez pas
La je part sur cette bouze pour passez simplement quelques titres ! Je suis loin de parler de mix (car si mix je chope de 400 ou des 1000), mixer sur un ordinateur j'ai toujours trouver ça franchement pourrave. Bref, je suis en train de tester différents soft, on verra bien le quel aura la palme. Et puis bon, je suis quand même d'accord avec Copeland, Traktor est quand même plus simpa, pour l'avoir utilisé quelques fois mais bon, le budget ne le permet pas et pour l'utilisation le petit cross est assez satisfaisant et surtout trés simple donc pour la loc si le matos se retrouve dans les mains de noob il pourront au moins en faire quelque chose
A part ça j'ai eu une réponse de Mixvibes. Les .WMA ne sont pas lu sur Cross, leur réponse à été la suivante: "le support des WMA étant problématique, il a été abandonné dans Cross". Ca c'est de l'explication
En tout cas merci pour vos interventions, je vous dirais ce que j'ai choisi et peux être que quelques photos de mises en situation accompagnerons mon post
Lumineusement (et oui je suis un lighteux chez les Dj ), Nico
chris m.berger
Citation :
le budget ne le permet pas
le prix est le meme en ce moment...
Anonyme
Sur CD aussi ou juste en téléchargement sur le site ? Si oui trouver ce soft, sur cd, facilement ?
Peligro
Citation :
franchement cross est un très bon logiciel et meilleur que traktor sur au moins : simplicité, stable, qualité audio, sur le scratch, la latence, le time code cd ...
Je ne sais pas si je doit rire ou vomir
Traktor for ever...
J'ai essayer mixvibes avec des CDj 800 mk2
et c'etait, comment dire:
HORRIBLE
soundcloud.com/djmadnat
New Track with Zaku-Chan :
http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled
- < Liste des sujets
- Charte