Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Camion studio : qui a fait le pas, recherche de bonnes idées sur la question !

  • 54 réponses
  • 17 participants
  • 14 868 vues
  • 16 followers
1 Camion studio : qui a fait le pas, recherche de bonnes idées sur la question !
Après tout, je me dis que faire un studio dans un camion est peut être pas une si mauvaise idée...
En fait, j'aimerais investir dans un "studio mobile" dédié à la compo et à de petites productions.
Je recherche donc le maximum d'avis sur l'isolation (quand il pleut, ca doit s'entendre ? ), l'accoustique, l'electricité etc....
le must serait pour moi d'avoir un camion 6 places, pour de plus pouvoir partir en concert avec...
Permis B ou poids lourd, c'est bon pour moi !

Financièrement, je lâche actuellement un tout petit peu plus de 150 euros par mois pour un local (electricité comprise).

Toutes les expériences avis et autres sur la question, je prends !!!!

Mais si, mais si, on va y arriver...

Afficher le premier post
51
mais quoi mais quoi mais quoi
52
x
Hors sujet :
C'est mythique les albums live enregistrés avec Le Voyageur. :8) Cependant, on n'en entend plus parler. Et avec une page d'actu sur le site, bloquée 2011, je crains qu'ils aient la batterie et les pneus à plat depuis longtemps...

Pas certain non plus que crafty kat ait le même budget à disposition.

53
Ah mince :-D
54
Bonsoir. Ca y'es jai franchi le pas. apres pusieurs années a me demander pourquoi payer un loyer (eau, électricité, voisins) pour faire ma musique (en plus de celui pour la famille) j'ai enfin acheté un fourgon.!!!

J'ai acheté ce fourgon.
Resized-20210310-161055.jpg
Capture-d-e-cran-2022-01-29-a-20-10-48.png
Jai commencé lisolation et linstallation du systeme electrique (panneau solaire ect)
Capture-d-e-cran-2022-01-29-a-20-11-56.png

L'idée est d'être autonome pour réaliser des mix/ prises de voix composition (je suis beatmaker)
Je crée ce topic car je vais avoir besoin de l'aide de la communauté.

Je commence avec cette question :
Jai ces elements a placer dans ce vieux camion (en tres bon etat et avec 15000 klm seulement ) mais avec des vibrations.
Capture-d-e-cran-2022-01-29-a-20-31-34.png

Je m'inquiete surtout pour le manley voxbox qui est a lampe. est ce que quelqu'un connaîtrai un système de suspension ou des rack "accessibles" pour que je puisse installer tous mes bébés dans le camion et en profité a la main levée sans avoir a sortir de rack.

j'ai pensé a ce système de suspensions :
https://www.solutions-elastomeres.com/fr/22-paulstra-suspensions-caoutchouc
ou
https://www.audiophonics.fr/fr/absorbeurs/pied-amortissant-antivibratoire-a-ressorts-35mm-o43mm-unite-p-9367.html
Merci pour votre avis;


Si quelqu'un a des idées d'aménagement je prend egalement !!


4244663.png
55
Je ne serais pas inquiet de trimballer ce matériel sans précaution particulière . Je le fait encore aujourd'hui et je n'ai jamais eu de problème .Tous mes préamps sont en rack sans protection particulière .

Les musiciens transportent des amplis à tubes depuis des décennies ( tournée ou autre ) sans soucis :-)

Bon courage pour tes travaux ;-)