Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Camion studio : qui a fait le pas, recherche de bonnes idées sur la question !

  • 55 réponses
  • 18 participants
  • 15 292 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Camion studio : qui a fait le pas, recherche de bonnes idées sur la question !
Après tout, je me dis que faire un studio dans un camion est peut être pas une si mauvaise idée...
En fait, j'aimerais investir dans un "studio mobile" dédié à la compo et à de petites productions.
Je recherche donc le maximum d'avis sur l'isolation (quand il pleut, ca doit s'entendre ? ), l'accoustique, l'electricité etc....
le must serait pour moi d'avoir un camion 6 places, pour de plus pouvoir partir en concert avec...
Permis B ou poids lourd, c'est bon pour moi !

Financièrement, je lâche actuellement un tout petit peu plus de 150 euros par mois pour un local (electricité comprise).

Toutes les expériences avis et autres sur la question, je prends !!!!

Mais si, mais si, on va y arriver...

Afficher le sujet de la discussion
11
:up: !!!!!

Mais si, mais si, on va y arriver...

12
:up: and flag...
13
Et bien, ca cause pas des masses....
Suis je le seul à fantasmer sur un studio mobile ???

Mais si, mais si, on va y arriver...

14
Non, y'a moi aussi...

Mais voulant pas passer de permis poids lourds, je vois pas trop comment je peux faire...
15
Sans le PL, tu as déjà les 20m3...
ou la caravane :diable:
Perso, je n'ai pas encore le poids lourd, mais j'ai le beau frère moniteur école, ca peut aider...

Mais si, mais si, on va y arriver...

16
Camping car studio son ca fait rêver...une vie de nomade.
Good luck :aime:

My music on spotify : 

https://open.spotify.com/artist/5Z25AmI3C0p2YD9sXG7cN1


17
Au fait tu en es où après tout ce temps????? :8O:

My music on spotify : 

https://open.spotify.com/artist/5Z25AmI3C0p2YD9sXG7cN1


18
Perso, jje trouve pas sa super comme idée ... pour mon tuilisation en tous cas.
je suis en train de me monter un home studio confortable et je préfère
le dur. plus d'espace, de souplesse et surtout
as tu pensé à l'assurance de ton matos ???!!!
:oo:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

19

Hors sujet : Oui, en dur : c'est plus souple !...

:bravo:

Oui au fait : il en est où le gars Bertrant avec son truc ?...
20
En fait, l'idée de départ serait peut-être d'avoir un camping-car ET une caravane, non ?...

Pour aller aux extrêmes: un semi-remorque ne rêvons pas, et une estaffette laisse tomber : tu mets une batterie à l'intérieur et tu peux plus faire entrer que les baguettes, pas le batteur.

En plus, ça te permettrai carrément de vivre indép' total sans te trimballer nécessairement partout avec TOUT le matos; et tu aurais notamment + de place pour tout le monde en mode "recording" (je sais pas, un truc style régie dans le bahut, et "cabine" dans la caravane).

J'avais pensé à faire ça, plus jeune; et la troupe dans le bahut en tournée. Sympa. Mais on n'avait pas l'oseille et le projet collectif n'était pas encore viable et suffisamment précis pour tous.

Bon, alors; il est où, Bertrant ?