Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Balles de tennis comme plancher insonorisant, comparaison fermacell. spécificités laine de roche.
L'expérience des balles de tennis a déjà été mentionnée mais j'aimerais des explications de ceux qui connaissent. n'y a-t-il pas des risques d'affaissement, si le poids est vraiment lourd, du genre des personnes sur une mezzanine en bois massif ?

n'y-a-t-il pas comme un seuil de résistance ou de stabilité qui permettrait de les répartir à densité homogène, ou faut il en mettre ici où là plus qu'ailleurs, du genre sous les pieds de la mezzanine en question.

ce qui m'aiderait vraiment serait que vous participiez à ce petit jeu : combien en mettriez vous pour 14 m² ? le gagnant gagne la fierté d'avoir été cru.

pour ceux qui n'ont pas trop le temps je propose un second jeu : imaginez un petit carré dont les cotés correspondent à la distance entre vos pieds quand vous etes debout en position normale (40cm). vous en mettriez combien alors ? Quatre ?

4*(14/0.4²)= 350 balles. hmmm. on va peut etre plutot en mettre trois . si je prends une base de 60cm et 6 balles, le total tombe alors à 233. Bref, à vous de voir.

deuxième point : comparaison fermacell. est-ce que balles avec platre en dessous et/ou en dessus ne serait pas au final équivalent à deux, trois couches de fermacell, ou alors à une très grosse épaisseur de laine de roche entre deux épaisses plaques de plaque (formule la + économique), ou alors mélange de tout ca ? l'objectif est de pouvoir faire hurler la musique comme si de rien n'était, sachant qu'avec le plancher actuel les gens d'en dessous sont dérangés par les chaises qui bougent (le pb est en dessous, le reste va bien).

dernier point : sur le site de leroy merlin on distingue laine de roche pour murs et celle pour sol avec cette dernière très chère par rapport à l'autre. Mais est-ce qu'avec la première mise sous plaques de platre on s'enfonce ?


merci de m'avoir lu, cependant je suis intéressant.
2
Bonjour,
Le hasard, parfois, donne des résultats, mais il faut être un peu sérieux! :non:
Un plancher+balle de tennis correspond à un système masse+ressort+amortisseur et ça se calcule. L'efficacité d'un tel système est bonne pour les bruits percussifs (choc sur le plancher) et pour les fréquences proches de la résonance de l'ensemble. C'est utilisé par exemple pour les machines outils pour réduire la transmission des vibrations vers le sol et la structure du batiment.
3
Merci phil, donc pour la musique en générale, ou la guitare, les chocs ne sont pas assez durs pour que les balles de tennis aient leur utilité ?
dans ce cas, tu proposes quoi ?
4
Il faut connaitre le problème à résoudre:
-Transmission vers un autre local?
-Constitution de la structure actuelle?
-Type de sons générés dans le studio?
5
Le son s'entend au niveau dans l'appartement d'en dessous assez facilement, c'est à dire que la musique s'entend par boum boum en dessous à un niveau où on s'entend encore parler dans la pièce meme. la structure actuelle du sol est un carrelage sur un mur certainement peu épais dans une petite chambre. le type de sons générés dans le studio est de la musique jouée très forte, ou du synthétiseur ou de la guitare.

je suis allé chez leroy merlin. on m'a dit que le platre au sol c'était n'importe quoi, que de toutes facons les plaques n'arretaient pas le son, et on m'a suggéré de mettre de la laine de roche entre des poutres et de recouvrir le tout. j'ai peur que le son passe par le bois ou que la laine de roche ne puisse pas absorber les bruits d'impact ou basses fréquences comme il est dit dans des posts, mais je vais faire ca si je n'ai pas d'autres avis qui me sont donnés. je vais mettre 16cm car c'est une grosse épaisseur et que cette hauteur d'élévation vers le plafond m'avantage pour d'autres raisons.
6
Bonjour


je relance le sujet mais par rapport à la pratique de la danse.

expérience et conseils ?


Merci par avance


Eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

7
Bonjour jean pierre


Merci pour la réponse

Concernant ma demande côté plancher de danse, ce n est point pour éviter le bruit mais bien sûr pour les articulations des danseurs !

D ou ma demande d expérience concernant l installation d un tel plancher !

Mais j aurai du aussi préciser que c était dans cette direction (sortant un peu du sujet de limiter le bruit )

Merci pour le retour en tous les cas car cela donne une info concernant le bruit !

Bonne journée

Éric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

8
Bonjour erivda4,
J'écris pour le compte de l'entreprise Spectat, nous sommes les inventeurs du concept (breveté :clin:) de plancher de danse amorti sur 1/2 balles de tennis.
Malheureusement notre site internet est HS, c'est pourquoi nous sommes difficiles à trouver...
Notre plancher a effectivement d'excellentes caractéristiques d'amortissement, ce qui le rend très confortables pour les articulations des danseurs.
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me faire signe pour discuter de votre besoin.

Bonne journée
Arthur