Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation sonore pour porte de chambre

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 9 838 vues
  • 5 followers
1 Isolation sonore pour porte de chambre
Voila il m'es impossible d'effectuer un enregistrement sans bruit parasites (aspirateur,teléphone, porte qui claque,etc...) et de mon coté, impossible d'hausser le son sans que sa pérturbe mes voisins...
donc j'aimerais isolé ma porte de chambre afin d'etre tranquille mais avec quoi??? :| mousse isolante?? je n'ai aucune idée ni du matériau ni de la manière de faire, alors si quelqu'un peut m'aider..
merci d'avance! :clin:
2
Isoler juste ta porte ne te servira strictement à rien, le son passe partout ou il peu s'inssinuer, vibrer, ect.

la solution reste l'isolation complete de ta chambre d'un type boite dans la boite, plancher flotant, ect ect

ou alors abat tes voisins! :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
Ok merci, fafy!
bon ben tant pis, vu que je suis juste locataire je ne vais pas me lancer dans de tels travaux,
tant pis pour moi je prendrais mon mal en patience et pour les voisins, je sais pas ....... à moins que julien courbet...... :mdr: :mdr:
4
Salut,

C'est vrai qu'isoler la porte seulemement, c'est pas suffisant.
Mais, la porte est l'élément le plus faible en matière d'isolation,
donc en fonction d'ou se trouvent tes voisins, cà peut être interressant de la traiter.
En complement, absorber les basses dans la chambre, attenuerait une partie considérables des sons qui genent ton voisin.

A mon avis, sans se ruiner:

- doubler la porte avec de l'agglo épais, qui deborde sur le dormant de la porte.
Cà permet de pouvoir y mettre un joint (mousse ou mieux...),
alourdir la porte pour qu'elle ne rentre pas tout de suite en vibration.

- mettre une barre de seuil au sol (démontable à ton départ)

- metttre des matelas ou rouleaux de laine de roche (enveloppés dans du tissus)
dans les angles pour l'effet bass trapp

- mettre le plus possible de surfaces absorbantes dans la chambre, ce qui neutralise une "petite" partie de l'énèrgie sonore (rideaux lours, jonc de mer, tapis...)

Par contre, pour les bruis de contact (portes qui claquent), y'a pas de petit bricolage, c'est du gros chantier, que je sache...
5
Je me permets d'entrer dans le topic...

C'est vrai que pour pouvoir pratiquer de son instrument dans le monde actuel c'est carrément la galère, que ce soit de la gratte, de la basse ( fréquence qui s'entend jusque dans les fondations ) , de la trompette, ou encore pire ( j'ai une pensée émue ) pour nos amis batteurs...

Les solutions qui s'offrent à nous ... : les locals de répèt municipaux , où il faut les roadies et trois heures pour installer tous le matos :??: , ou être chanceux et / ou fortuné pour pouvoir se faire un local tranquille ( et ça coûte des thunes ) où on peut pousser le son... ou une ferme sur les hauts plateaux du Larzac ( quoique les moutons pourraient se plaindre à la Gendarmerie :lol: )...

Donc dans ton cas, les solutions il n'y en a pas beaucoup... soit tu investis dans un multi genre tonelab , et tu peux plus profiter de ton ampli... Soit tu investis dans une Direct Box et tu peux plus profiter des gamelles de ton ampli...

Je pense que le meilleur choix pour toi serait un multi... tu peux toujours faire tes maquettes et les finaliser lorsque tu trouveras un nid douillé et insonorisé...

Ah les voisins.... m'enfin fo les comprendre quand même... Pas facile de vivre à côte d'un musikos ... Enfin perso moi ça me gêne pas :8)... Mais chacun à le droit à la tranquilité et au silence.. Enfin c'est mon avis ..
6
Salut.

Je suis d'accord avec Hallucinoze à 100%.
Je pense que par la porte de ta chambre, beaucoup de bruits et de son peuvent sortir. Cela devrait constituer l'étape n°1 pour toi.
Ensuite, fais attention à tout ce qui pourrait vibrer quand tu joues fort. Place tes enceintes et amplis sur des supports absorbants (type MoPad).
Regarde bien si ta tuyauterie de chauffage/eau courante n'est pas trop apparente et recouvre-la également d'une matière absorbante lourde (gaffe aux incendies, quand même...).

Par la suite, l'idéal pour toi comme pour tes voisins serait que tu expérimentes essentiellment au casque et/ou à bas volume, puis que tu fasses tes prises à volume normal : tu ne saouleras tes voisins que le temps des prises.

Sinon, si tu es relativement riche, tu peux investir dans une cabine démontable, mais il faut compter à peu près 5000 euros ttc pour la petite version...

Bon courage, en n'espèrant ne pas te voir chez Julien Courbet.
7
Bonsoir,


Si tu as un bon budget (120e), tu peux adapter, pour un ampli, un tuto que tu trouveras sur le forum et qui consiste en la fabrication d'une cabine de chant "cheap" mais assez éfficace, si tu reste raisonnable.


Ainsi, tu pourras jouer un peu plus fort et y mettre le micro pour éviter tout bruit parasite, autre que celui dù à la qualité de ton matos.

Si tu as un budget un peu plus conséquent (200e) tu peux carrément refaire la cabine et ainsi pouvoir y enregistrer du chant aussi...


Mis à part le budget de 120€(conséquent mais efficace... deux ou trois mousses sur le mur et sous la porte ne servirons à rien dutout), tu dois voir si tu as assez de place...