Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un question pour se faire un petit coin pour le chant

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 453 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un question pour se faire un petit coin pour le chant
Bonjours a tous,

voilà j'ai fait un enregistrement de voix est je me suis aperçus que il y avait de la reverbe est de l'écho est donc j'ai pensé a un truc.
si je m'était un dras comme un chapiteau au dessus du chant celui ci absorberais tout sens renvoyer les fréquences
cela est il possible ???

merci a tous
cordialement

2
Oui. Mais un drap ne sera peut-être pas suffisant. Envisage une couverture.
3
D accord, comment je le positionne?? :???:

cordialement

4
Pour un son chaud, tu la mets au sol, tournée vers La Mecque et tu chantes accroupi dans la bonne direction.

Si tu veux un son plus froid, il faut la tourner vers le pôle nord géographique (attention : pas magnétique. Risques de buzz)
5
Ça marche bien un drap au dessus de la tete pour le chant ou la gratte, ça va couper les reflexions et tu auras un son très sec, par contre ça trouve rapidement ses limites car tu risques d'avoir des bruits de frottement sur le pied voire sur le micro qui vont rendre la prise de son difficile à moins de suspendre un drap qui formerait une sorte de cabane assez large mais pas trop mais ça revient un peu à faire une cabine de chant.

6
Ah génial tous ça!
il me faut bien un drap assez épais ?
genre une couverture ou une couette ça peut marcher?
et si je laisse un côté coller au mur mais sans drap de ce côté là (5/6 du de drap, une surface manquante d'un côté d'un carré)
cela peut rendre moins sec??
sinon niveau du drap il ne faut pas que je le fasse carré mais que je fasse comme un cassage d'angle avec un toît penché ???

cordialement

7
Plus tu vas t'entourer, plus ton son sera sec. A toi de voir ce que tu veux, mais c'est pas toujours le meilleur.

Je te suggère, si tu as la place, de faire carrément une petite cabine avec un tube de rideau de douche. Ça te permet de l'ouvrir totalement quand tu n'en as pas besoin. Tu pourras ainsi facilement ouvrir ou fermer plus ou moins.

Concernant le choix du tissus, plus celui-ci sera fin (drap), plus les réflexions qu'il cassera seront limitées aux aigus. Plus il sera épais (couverture molletonnée par exemple), plus il cassera aussi vers le grave.

A toi de voir selon ton acoustique, ce que tu as à enregistrer, etc. L'intérêt, c'est que c'est facile d'essayer différentes choses puisque tu as certainement chez toi draps, couvertures, couettes, etc. ;)
8
Moi j'enregistre face à un mur que j'ai reconverti en bibliothèque du sol au plafond.
Les livres étant de taille différente et rangés sans trop de précision millimetrique, ça me casse bien la reverbe.

Un truc que tu peux essayer, c'est d'ouvrir ta penderie et d'enregistrer en regardant les fringues. Les manteaux suspendus devraient aussi avoir un effet absorbeur non négligeable. J'ai jamais essayé moi-même, mais ça ne coûte rien et c'est facile à tester.
9
D'accord je vais essayer de faire un truc bien et je vous montre ça dès que j'ai terminé :bravo:

10
Merci de le faire, oui. Avec tes commentaires.