Comment fabriquer un caisson d'isolation pour ordinateur?
- 70 réponses
- 19 participants
- 46 373 vues
- 30 followers
srak
Je souhaiterai avoir des plans et savoir quels matériaux utiliser pour fabriquer un caisson d'isolation pour mon PC.
Voici les contraintes que je veux vous soumettre:
- Une isolation phonique parfaite
- Une isolation thermique parfaite (dissipation thermique, ou extraction de la chaleur)
- un accès facilité aux connectiques avant et arrière de l'ordinateur
- Un encombrement minimum
- l'intégration d'un multiprise pour les périphériques
- des roulettes pour pouvoir déplacer mon ordi dans un autre lieu
- des crochets pour accrocher des cables audio
- solidité, imperméabilité à l'eau et à la poussière
- un cout réduit comparé aux modèles de séries du commerce.
Je sais que ça fait beaucoup de contraintes dans le cahier des charges mais je pense que c'est quelque chose d'utile pour des homes studistes qui enregistrent dans la même pièce que leur ordi (qui même s'ils font de moins en moins de bruit repissent dans les micros statiques)
Merci à ceux qui s'essayeront à cet exercice.
SQC acoustique
Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/
Loran4444
Citation : le bruit résiduel d'une UC, même avec tous les ventilos changés, restait gênant
C'est pour les prises se sons que c'est génant ?
Tu enregistres juste à coté de l'UC ????
SQC acoustique
Citation : C'est pour les prises se sons que c'est génant ?
Tu enregistres juste à coté de l'UC ????
Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
srak
Pour ma part j'ai eu quelques imprévus budgétaire plus des déplacements nombreux donc statu quo au niveau de mon caisson. Dès que j'aurais les conditions et le budget je te montrerai ma réalisation.
SQC acoustique
Citation : merci d'avoir pris en compte mes suggestions
c'est moi qui te remercieCitation : je te montrerai ma réalisation
cool ;)Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
juju09
Citation : bouton de réglage de la vitesse du ventilateur en facade
je voudrai savoir où tu mets le ventilateur sur l'UC ou sur le caisson? L'alimentation du ventillateur se fait sur la carte mère? Comment câble t'on le ventillateur avec le bouton de réglage?
Citation : thermomètre avec inter basculant indiquant la température interne ou externe
Tu trouve ce genre thermomètre dans quel type de magasin?
Merci d'avance pour ces précisons, ce sujet m'a beaucoup apporté, je commence à découper les planches cet après midi.
The Hip Flow
Moi je suis en train de modifier la niche pc de mon meuble pour la rendre acoustiquement fermée.
J'ai mis une couche de fibre de bois à l'intérieur(agraphée) + une couche de mousse acoustique (mdm40 de chez sodel-monacor).
Je suis en train de faire la sortie d'air et de cable et les partie chicanes pour ne pas sortir le bruit.
voila ce que je compte faire, merci de me dire si je me trompe où si c'est bon. ou bien des suggestions
@+ tout le monde
fred83
Très interessant ce sujet. Ce n'est pas facile a trouver des boitiers comme ca a moins de 2000 euros ! (les keoda sont a 3000 je crois!)
Pour ceux qui ont vraiment bossé le sujet, pensez vous qu ca puisse être efficace :
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=?SKU=REC0002585-000&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList
Je cherche un rack insonorisé pour y mettre mon PC et surtout ma vieille lexcon 224 qui fait un bruit de tracteur !
J'ai demandé a music store les specifications, mais pas de réponse...
Merci d'avance !
Fred
juju09
The Hip Flow
Pour les cables je voulais les faire passer par la chicane mais cause longueur et le fait que lorsque je rentre le pc dans la boite je préfère tiré (il faut etre deux personnes) les cables à l'arrière à mesure (...) j'ai choisi de faire une fente dans le meuble et dans ma mousse et je passe les cables direct.On peut dire que j'ai fait une breche dans l'acoustique de la boite mais franchement j'entends pas de bruit en sortir (c'est relatif, j'ai pas l'oreille dans mic statique). Avec la chicane c'est plus compliqué, donc je prefère voir cela plus tard et recouvrir de l'arrière le passage de cable avec de la mousse pour boucher la fente.
J'ai d'abord testé sans chicane du tout, et le fait que mon pc soit équipé de multiples ventilos low noise (immense ail en cuivre sur le processeur + ventilos 12db + entrée/expulsion d'air ventilos 12 et 8mm low noise) je peux dire que le tout dans cette boite ne fait pas beaucoup de bruit (même la porte ouverte).
C'est relatif à chacun. Le "vrai" silence ne se discute pas.
- < Liste des sujets
- Charte