Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sylomer a priori rouge?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 027 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sylomer a priori rouge?
Bonjour, ca y'est le budget est pret les plans aussi reste une question quelle solution antivibratile pour la dalle flottante?
j'ai hésité entre un systeme a plots ou une répartition granuleuse type vermaspha, mais cette derniere etant écartée car le fabricant m'a dit que les billes ne supporteraient pas la pression des cloisons sur les contours de ma dalle et perdraient leur propriétés acoustiques.

je me tourne donc vers le sylomer, et la voila le calcul :(((

voici le probleme:

une piece 20 m2
une structure plancher: 150 kg
murs carreaux de platre: 110 carreaux poid d'un carreau?
plafond 100 kg
musiciens et matos selon l'heure de la repet avant ou apres repas: 400 kg


combien de plots sylomer faut il ?
comment les répartirs ?
et quel sylomer ? le rouge ?
2
Tu as toutes les données en main pour faire ton calcul, sauf le poids des carreaux de plâtre, qui est disponible sur le site leroymerlin.fr. Sinon les vendeurs du Sylomer seront peut-être assez sympa pour faire le calcul pour toi ?

Citation : une répartition granuleuse type vermaspha, mais cette derniere etant écartée car le fabricant m'a dit que les billes ne supporteraient pas la pression des cloisons sur les contours de ma dalle et perdraient leur propriétés acoustiques

C'est ce qu'on appelle un fabricant honnête :)

Les masses que tu donnes, c'est des masses au m2 ?

Il faut répartir les plots de Sylomer de manière à ce qu'ils portent tous le même poids, donc plus de plots sous les murs.
3
J'ai fait une estimation du poids total de ma boite dans la boite, mais, effectivement, ça ne veut pas dire grand chose ( au mieux ça donne un ordre de grandeur ). Car comme ClementW le signal, le sylomer doit être écrasé selon une certaine charge ( pour garder ses propriétés d'absorption phonique ), et donc il faut plutôt évaluer le poids selon chaque type d'endroit : sous les murs, ( en pensant à répartir le poids du plafond ), le piano,... Bref, existe-t-il un abac, ou une préconisation, permettant de planifier la pose du sylomer ?
merci,...