Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'une cabine 5 m² dans maison loué

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 977 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Construction d'une cabine 5 m² dans maison loué
Je suis locataire d'une petite maison individuelle de ville et jai installé mon home studio dans mon garage.
Je souhaiterais profiter d'une partie des cloisons pour construire une petite cabine de prise de sons afin de minimiser les bruits extérieurs et avoir une réverbération plus homogène car trop marquée au niveau des 1khz, 2khz, 3khz. Cette cabine servirait essentiellement pour des prises voix et instruments accoustiques individuels.

Ayant lu une grande partie des topics, j'aimerais vous faire valider ma comprehension du sujet car je suis novice dans la construction de cabines, trés limité en connaissance accoustique et pour courroner le tout piètre maçon !!!

Alors pour commencer voici la pièce en question que je souhaite modifier: (quatres points importants)

1/ L=1.97 m / H=2.56 m / l=2.30 m.

2/ Sur une des cloisons, un encadrement fenètre de 1.5 m sur 0.69 m

3/ Un mur à monter avec une porte

4/ La cabine doit être entièrement démontable pour le jour ou je résilie le bail

En faisant la synthèse de ce que j'ai pu lire sur les autres topics, voici les étapes de constructions que j'ai envisagé;

1/ Estrade anti vibratile sur chevrons posés sur des pots avec agglo
2/ Chevrons à 5cm posés sur l'estrade avec laine de roche non compensée à l'intérieur puis 2 couches de BA 13 12mm sur chevrons
3/ Double vitrage pour encadrement fenètre

Que pensez de ce projet de construction ? Est-il cohérant ? Réaliste ?

de plus même aprés lecture des topics je n'ai pas pu trouver de réponses à certaines interrogations;

- Comment réaliser le mur manquant ?
- Quelle ventilation pour une aussi petite pièce ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés :clin:
Djodjo
2
UP
3
Up up !!
Djodjo