Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un beau meuble pour ces platines VINYLS (et pas de ces cochonneries de cd)

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 6 197 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un beau meuble pour ces platines VINYLS (et pas de ces cochonneries de cd)
Salut à tous

voilà, j'ai enfin trouver le temps de me construire un beau petit meuble pour poser mes belles petites mk2, ma mixette, et mon multi fx. et comme le veux la tradition d'entraide d' AF, je vous fais profiter de mes petits plans.

il vous suffit d'aller dans un magasin de brico, et de faire faire les decoupes suivantes (ou de les faires vous meme si vous avez le matos) :

2 planches de 45cm X 106cm
1 planche de 123,6cm X 106cm
1 planche de 120cm X 45cm
2 planches de 98,2cm X 45cm
4 planches de 45cm X 40cm
1 planche de 45cm X 36.4cm

voilà, vous reste plus à assembler ça comme sur la photo :







si vous avez des questions n'hesitez pas

bon courage!
2
Petite precision, je suis assez grand (1m83) et les platines sont donc assez hautes...mefiance pour les petites tailles
3
Sympa le petit meuble...et bien vu la petite tablette pour le KP3... :bravo:

4
Yes, merki...encore une precision pour l'epaisseur des planches, il faut du 18mm

pour la tablette, j'ai improvisé ça avec des chutes qui me restaient, faudra que je prenne des mesures, et je vous poserais tout ça...
5
Sympa , fais le laquer après ça va être top car le médium brut c'est bof :clin:
6
Ben non faut que je le peigne et apres un bon coup de vernis...une laque ou un vernis direct sur du mds ça va etre moche (c'est pas vraiment du bois, donc)
7
J'ai fait faire des dessus de meuble en médium .
on les a donné a un carrossier /peintre automobile , un coup d'apprêt un coup de laque , le rendu est nickel.
mon beau frère fait pareil quand il se fabrique des enceintes :clin:
8
Ok
9
Salut,
Joli meuble!!!
Moi je ne me suis pas cassé le bol et je suis assez content du résultat (je crois qu'on le voit un peu sur mes photos dans mon profil: https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=%2Fimg%2Fmembres%2Fnormal%2F1%2F0%2F109341.jpg)
Recette:
Allez chez Casto et achetez-vous un dessous d'évier basique (40 euros)
Tant qu'à être chez Casto, faites vous tailler....... un plan de travail (vous pensiez à quoi petits cochons?) de la couleur que vous voulez (couleur bois dans mon cas)
Prenez aussi une ou deux équerres pour rendre le meuble plus rigide
Retournez chez vous et montez le tout (30 minutes)
Vous vous retrouvez avec un meuble lourd, stable, avec une bonne esthétique (vous le sérigraphiez comme vous voulez) et de la place dessous pour ranger, à l'aise, 500 vinyles, l'ampli, etc.


+1 pour "ces cochonneries de CD"

Ps.: comment fais-tu pour mettre directement une photo dans ton post???
10
Disons qu'à y etre t'as aussi vite fait d'acheter direct un bureau...moi ce qui m'embettait surtout, c'etait la hauteur. avant mes mk2 etaient sur un bureau, et franchement j'en avait marre de me casser le dos à chaque fois que je voulais mixer un peu. là elle sont à 1 metre, plus la hauteur de la platine, c'est du tout niquel