Isolation de mon studio
- 8 réponses
- 3 participants
- 840 vues
- 3 followers
santrianis
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2008 à 20:20:36Isolation de mon studio
Bonjour,
j'ai terminé mon studio donc sous les combles, mais le toit et d'une hauteur convenable au plus bas à 1m75 et plus 2m60 environ donc j'ai deux pièces une régie de 20m2 et une cabine de 25m2 le problème est que le son dans la cabine (surtout les batteries) s'entend de dehors mais le problème c'est tout est finit . on entend pas non a fond mais je préférerais qu'on que le son sorte le moin possible. en isolation les murs sont on pierre et font 60cm j'ai ajouter des panneaux de laine de roche en 100 (10cm) + lambris et pour le toit laine de roche en 100 et lambris + isolant alu contre la chaleur.
a mon avis le son sort par le toi, donc je voulais ajouter de la laine de roche de 100 avec un tissu epais par dessus mais je suis pas sur que ça va empecher le son de passer, donc si quelqu'un à une idée je suis ok,
par contre l'acoustique de la pièce et nickel donc c'est vraiment pour empêcher le son de sortir
j'ai terminé mon studio donc sous les combles, mais le toit et d'une hauteur convenable au plus bas à 1m75 et plus 2m60 environ donc j'ai deux pièces une régie de 20m2 et une cabine de 25m2 le problème est que le son dans la cabine (surtout les batteries) s'entend de dehors mais le problème c'est tout est finit . on entend pas non a fond mais je préférerais qu'on que le son sorte le moin possible. en isolation les murs sont on pierre et font 60cm j'ai ajouter des panneaux de laine de roche en 100 (10cm) + lambris et pour le toit laine de roche en 100 et lambris + isolant alu contre la chaleur.
a mon avis le son sort par le toi, donc je voulais ajouter de la laine de roche de 100 avec un tissu epais par dessus mais je suis pas sur que ça va empecher le son de passer, donc si quelqu'un à une idée je suis ok,
par contre l'acoustique de la pièce et nickel donc c'est vraiment pour empêcher le son de sortir
SQC acoustique
1763
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 19/06/2008 à 13:35:13
Les lambris ne sont pas assez lourds et pas assez étanches.
Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/
santrianis
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 19/06/2008 à 16:03:13
Ok
mais je dois mettre quoi en plus, de la laine de roche ou il exiqte autres choses, des plaques de goudrons?
mais je dois mettre quoi en plus, de la laine de roche ou il exiqte autres choses, des plaques de goudrons?
SQC acoustique
1763
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 19/06/2008 à 17:11:22
Sans travaux importants qui impliquent de déposer les lambris et d'intercaler des éléments suffisamment lourds je ne vois pas de solution qui en vaille la peine.
Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/
santrianis
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/06/2008 à 17:43:09
Donc même en rajoutant de la laine de roche ça va rien changer? un peu quand même, non? du moin je ne pense pas que ça passe par les murs de pierre quand même?
santrianis
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/06/2008 à 17:58:43
En fait je n'ai pas recouvert entierement le toi (interieur) les panes sont encores visibles ce qui fait que j'ai chaque pan de toi divisé par 3 donc en fait si il faut que je fixe quelque chose c'est possible mais je ne pense pas qu'isoler la partie haute du toit est obligatoire car le son a ce niveau il ne doit pas deranger beaucoup ou du moin c'est pas urgent.
santrianis
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 19/06/2008 à 18:23:51
Sinon l'aggloméré c'est lourd ça, avec de la laine de roche + des plaques de goudron on devrait pouvoir arriver à faire quelque chose.
marco59
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/06/2008 à 09:59:36
La laine de roche n'isole pas du bruit (çà bloque plus la résonnance entre tes parois extérieures et intérieurs) donc rajouter de l'épaisseur de LDR ne changera pas grand chose à ton problème
pour un bien, double couche croisée de BA13 (plaques de plâtre) ou de Fermacell
fixés sur tes solives (dans l'idéal par suspentes antivibratiles)
pour un bien, double couche croisée de BA13 (plaques de plâtre) ou de Fermacell
fixés sur tes solives (dans l'idéal par suspentes antivibratiles)
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
santrianis
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 20/06/2008 à 13:01:38
Honnetement ça me fait chier de mettre du placo, mais tu as raison dans mon premier studio c'est ce qu'on avait fait et le son ne passait pas, je pensai que c'était la laine de roche mais non c'est le placo, donc je vai mettre en plus du placo, merci pour vos réponses
- < Liste des sujets
- Charte