Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Workstations/Monitoring et Transmission solidienne

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 772 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Workstations/Monitoring et Transmission solidienne
Bonjour,

Après bien une heure a lire les differents sujets sur l'isolation et le traitement acoustique, une question me taraude .

Je vais bientot etre locataire et vu que je n'ai pas beaucoup d'argent , je voudrais savoir si mettre des Silentblocks/PLot antivibratiles en dessous des pieds de mon meuble de studio/workstation sur lequels reposent mes enceintes permettrait de reduire une possible transmission des basses fréquences au sol ?

Mon meuble est celui ci :
https://fr.audiofanzine.com/img/produits/audiofanet/normal/3/2/32925.jpg

Les Enceintes transmettent elles beaucoup sur ce type de support ?
Est-ce que ca sert des mettre des mousses acoustiques de types MOPAD d'AURALEX sous les enceintes pour eviter de refiler des basses fréquences aux voisins! Ya de la moquette deja installée donc ca va enlever 1 db mdr.


Je redoute ce nouvel appart aux murs en beton et dont un coté avec un mur porteur,on sait jamais :( jai peur de devoir sortir mon casque ....

Please help thx
2
En apposant la main au sol pendant que les enceintes sont en route on peut se faire une idée des transmissions solidiennes. L'efficacité sera meilleure en découplant le meuble entier que seulement les enceintes. Je n'ai jamais essayé mais je suppose qu'en coupant un acoustipad en quatre on arrive à une solution efficace et super économique.
3
Merci mr clement :bravo:
4
Je relance ce sujet qui n'est pas si vieux pour savoir si la solution de mettre un acoustipad sous un meuble de type home-studio coupe efficacement les bruits du type conduction solidienne. Izmo1, as-tu réalisé cette opération finalement ?

Merci d'avance !
5
NOn désolé je ne l'ai pas encore fait!!! Je vais devoir tester car jai enménagé et ya bcp de transmission au sol... je suis au dessus du hall d'entree au premier etage donc pas de voisins mais bon..