Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonorisation pièces conseil svp svp ! :'''((

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 506 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Insonorisation pièces conseil svp svp ! :'''((
Bonjour a tous !

alors la j'ai besoin de votre aide !

" je c'est que le sujet a était abordé moulte fois" mais je vous demanderez de faire un petit effort si vous le voulez bien ! je préfère quand on s'adresse a moi et mon problème car quand je lis ceux des autres je comprends pas grand chose
:?

I) alors pour commencer le choix de la pièce :

3types de pièce :

- 1) une assez grande : 30m² environ ! a lintérieur de la maison
donc se qui signifie plus long a faire et plus chère ....logique en plus elle se situe a l'intérieur de la maison :s donc a voir

vue en entrant :


un genre de parquet :




- 2)une moyenne : 20m² environ rez de chaussé
juste assez grand...le problème c'est le chauffaud donc a voir mais sa m'a l'air risqué lol xD

un sol en "béton lisse" :



[u]vue en entrant :[/u] (on voit la pièce troisième pièce dans l'angle a gauche ) que je vais vous présenter par la suite




le plafond :


- 3) Et une petite mais largement suffisante ( la mieux je pense)^^ : 12/13m² environ rez de chaussez

le plafond :





vue en entrant :


voilà pour les pièces xD

___________________________________________________

II) type d'insonorisation


je pensais faire :

mur :
- mettre au contact du mur de la laine de roche ou de verre ?( une bonne épaisseur )
- ensuite laisser un vide d'air
- mettre du PlacoPlatre
- et finir avec de la moquette par dessus

sol :
- poser une bonne couche de moquettes sur toute la surface

voici un shéma pour mieux comprendre ! enfin je crois xD


donc voila si vous avez des rectification a faire ! des conseils, d'autre idée seront les bienvenue !

PS : sachez que mon budget et vachement short donc bon je voudrais faire le moins de bruit possible que soit pour les voisin et mes parent juste au dessus xD

je vous remercie d'avance ^^
2
Petit Up svp :oops:

*comme je vais m'en occuper dans les jours qui suivent il faut que j'ai des réponses assez vite :((

*Pour la porte d'entré y'en a pas vraiment je pense bouché l'entrée avec un gros rideau ou un matelas je sais pas trop !(comme on peut le voir sur cette photos dans l'angle a gauche )

[u]vue en entrant :[/u] (on voit la pièce troisième pièce dans l'angle a gauche que je vous es présenter ci-dessus)


*pour la fenêtre un rideau ou quoi devant sa atténura un peu je pense ! je verrais sa par la suite !

*sinon ma méthode pour insonoriser sur les mur est bonne ?

*en ce qui concerne la pièce du 12/13m² sa suffit ?

merci !
3
Salut,
Je ne connais pas ton budget mais 12 à 13 m2 à insonoriser,ça coûte assez cher quand même.
Il faut que ton insonorisation soit homogène sur les 6 faces de ta pièce(donc le plafond aussi) ,avec en plus un souci de solidité et de vibration pour le sol.ça ne sert à rien de traiter les murs alors que tu vas mettre un matelas devant la fenêtre ou la porte tout en ne faisant rien pour le plafond.
Je te conseille de lire les posts de Napoleton pour en appliquer les principes et adapter tout ça à ta salle et à ton budget.
Le BA13 que tu veux mettre doit être fixer sur une structure porteuse qui elle aussi a un coût.
Bon courage.
4

Citation : Salut,
Je ne connais pas ton budget mais 12 à 13 m2 à insonoriser,ça coûte assez cher quand même.
Il faut que ton insonorisation soit homogène sur les 6 faces de ta pièce(donc le plafond aussi) ,avec en plus un souci de solidité et de vibration pour le sol.ça ne sert à rien de traiter les murs alors que tu vas mettre un matelas devant la fenêtre ou la porte tout en ne faisant rien pour le plafond.
Je te conseille de lire les posts de Napoleton pour en appliquer les principes et adapter tout ça à ta salle et à ton budget.
Le BA13 que tu veux mettre doit être fixer sur une structure porteuse qui elle aussi a un coût.
Bon courage.


Rien à ajouter, même si Silverside ne dépense QUE quelques petites centaines d'euros, c'est un gâchis sans nom, et malheureusement, on a du mal à faire passer le message ..... ISOLER CONVENABLEMENT COUTE CHER !!!
Isoler à moitié coute encore PLUS CHER car INUTILE !
Bonne chance à Silver quand-même ............ Sa maison est peut-être construite comme un blockhouse sans aucun besoin d'isolation ........... :coucou: