Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter un bloque cordes sur une gratte type Strato

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 011 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Monter un bloque cordes sur une gratte type Strato
Salut, j'ai bien fouillé les forums avant de poster pour m'assurer que personne n'avait fait cette requête avant moi, donc si un post existe déjà, veuillez accepter les humbles excuses d'un aveugle qui l'ignore ... :oops:

Donc, ce que je voudrais faire, c'est équiper ma gratte d'un bloque cordes, car je n'ai pas les moyens de me payer une nouvelle gratte équipée d'un Floyd mais le fait que dès que je touche au vibrato de ma Caliber imitation Strato (oui Caliber c'est une marque de grattes, enfin en tous cas c'est écrit sur ma gratte ...) l'accordage perde environ 1/2 ton; ça me gave ! :furieux:

Je m'en remets donc à vos avis plus experts que le mien pour savoir si cela est possible, et si oui si ce serait efficace, quel genre de bloque cordes je devrais utiliser, si je pourrais le faire seul sans risquer de tuer mon manche, bref toute info là-dessus me serait utile svp ! (je pourrais aller voir un vendeur de grattes me direz vous, mais je veux d'abord avoir l'avis objectif de gens qui n'auraient aucun intérêt à me voir dépenser mes sous dans leur magasin ...)

D'avance merci :D:
2
De mémoire il me semble avoir déjà un mécanisme bloque-cordes au niveau de la tête de certaines strat US après je ne sais pas ce que ça donne...

Citation : l'accordage perde environ 1/2 ton



bizarre, moi sur ma strat mex, si je joue du vibrato ça à plus tendance à monter plutôt que de descendre...
C'est une bonne marque Caliber? Si c'est de l'entrée de gamme, les mécaniques sont certainement de mauvaise qualité et mériteraient à être changé (le must je crois que c'est grover). Avec des bonnes mécaniques la guitare se désacorde beaucoup moins!
3
Je sais plus vraiment si c'est qu'elle perd ou gagne 1/2 ton, et même là c'est même pas 1/2 ton à chaque fois, et pas sur chaque corde ... bref je fous un coup de vibrato; j'ai plus qu'à m'accorder !

Pour répondre à ta question Blackswords, non Caliber c'est pas une bonne marque, tu trouveras même pas un site qui vend ces grattes sur le net, et encore moins un site officiel (merci les achats sur Ebay ...), donc ya pas que les mécaniques qui seraient à changer :clin:

Le truc c'est que j'ai pas envie d'entreprendre les 12 travaux d'Asterix sur une gratte qui vaut même pas 100 euros, juste j'aimerai pouvoir rejouer avec comme au bon vieux temps et ne pas me galérer à l'accorder dès que je touche au vibrato ...
4
Tu sais monté un bloque corde sur une guitare à deux balles ça sert à rien quand même parce que ça risque de te couter aussi cher que ta guitare... 2conomise un peu et va faire un tour chez AZ by WSL, y font de bonnes guitares (françaises!) et de bonne qualité et en plus pas cher!

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

5
Sur une gratte bas de gamme, le vibrato, faut oublier. Elles font toutes ça. Un floyd est necessaire pour se servir du vibrato sans risque.

 

 

6
:((( Mes espoirs viennent de tomber à l'eau ...
Franchement c'est aussi cher que ça un bout de métal avec 3 vis BTR dessus ???!!!

Parce que comment il faisait Hendrix pour que son accordage ne bouge pas en utilisant le vibrato avec sa strato hein ?! (ah oui c'est vrai il avait une vraie Fender d'une valeur d'à peu près 20 fois la valeur de ma Caliber ...)

Merci pour vos réponses en tous cas !
7
ça marche avec une tele :?:
8
Pour moi ya pas 36 solutions :
ou tu changes le manche contre un nouveau avec l'espace pour le bloque corde
ou tu changes de vibrato pour un modele sans bloque cordes, j'ai un wilkinson qui fonctionne tres bien sans ca, mais est ce que la guitare en vaut le coup telle est la question...