Sujet de la discussionPosté le 27/07/2008 à 18:55:33UN STUDIO POUR QUELQUES DOLLARS ( encore faut-il CHOISIR l' ENVIRONNEMENT )
Ne faites pas la même erreur que font tous les Internautes ici présents !!!!!
1) Choisissez bien votre environnement
Ici, il y a DEUX avantages:
1) Pas besoin de chauffage couteux
2) Vous pouvez récupérer le sable et le mettre en sacs pour isoler des bruits des cigales ......
En Septembre, je me propose de vous guider pas à pas dans cette GRAAAAANDE AVENTURE que sont la construction, l'isolation et le traitement acoustique de votre futur studio pour une poignée de dollars .....................
Ma contribution : ça génère du 6 volts, c'est peu mais c'est un début.
Faut un volontaire pour tourner la manivelle, c'est tout. Bon état, peu servi...etc
Perso, depuis que j'ai essayé les petites lampes de poches se rechargeant avec une manivelle, je me documente de plus en plus sur les cellules solaires.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
patangie
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 28/07/2008 à 00:14:59
On va y arriver, Jean Jacques, à le faire ce putain de studio pour quelques roupies !!!!
Nos amis canadiens ont résolu le problème de l'isolation à moindre coût ici et c'est écologique!!!!!
On attend avec impatience les linges pendus dans les bass-traps.
A+ Patrick
Rien de mieu que de boites de conserve modele 500gr relier par un fil tendu pour faire une liaison sonore entre l'ingé sons et le chanteur pour l'enregistrement
Les boites de conserve vides bien sur , elle peuvent etre consommé comme petit déj avant la prise de sons, je conseille un cassoulé bien gras et froid, c'est excellent pour les cordes vocales
Citation : Il faut mettre à contribution le chanteur il attend toujours comme un gland son tour...
D'autant plus que généralement le chanteur ne porte jamais le matériel, les nanas sont pour lui et selon son humble avis est indispensable (le groupe n'existerait pas sans lui).
Alors..... Pour une fois qu'il servirait à quelque chose, en dehors des prises de voix et des concerts, Why Not !!!!!!!!!
Patrick
Pis non seulement ces ckanteur ne portes rien c'est toujours lui qu'on interview c'est lui qu'es devant dans les photos il fait des caprices il lache le groupe grrrrrrrr