Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/07/2008 à 18:55:33UN STUDIO POUR QUELQUES DOLLARS ( encore faut-il CHOISIR l' ENVIRONNEMENT )
Ne faites pas la même erreur que font tous les Internautes ici présents !!!!!
1) Choisissez bien votre environnement
Ici, il y a DEUX avantages:
1) Pas besoin de chauffage couteux
2) Vous pouvez récupérer le sable et le mettre en sacs pour isoler des bruits des cigales ......
En Septembre, je me propose de vous guider pas à pas dans cette GRAAAAANDE AVENTURE que sont la construction, l'isolation et le traitement acoustique de votre futur studio pour une poignée de dollars .....................
Vous verrez comment accueillir vos futurs clients dans des conditions optimales; FUCK les studios Anglo-saxons, on va leur montrer de quoi on est capable, John Sawyer n'a qu'à bien se tenir !!!!
Un aperçu de votre future cabine " chant " rien que pour réver ..........
Le traitement acoustique n'a rien à envier aux meilleurs studios internationaux mais , bien sûr, nous y reviendrons en Septembre .....
0
Napoleton
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 27/07/2008 à 19:13:34
Si vous êtes actuellement en vacances, en camping par exemple, demandez au gérant de vous garder toutes les boites de conserves, les boites d'oeufs, les bouteilles d'huile vides, tout ça va nous servir pour l'acoustique .....
Les boites de sardines carrées ne servent à rien, jetez les !
Si vous récupérez des matelas gonflables crevés, stockez les quelques part en attendant d'aborder la construction de la dalle flottante ..........
0
Anonyme
3082
4Posté le 27/07/2008 à 19:16:27
est'ce que tout va bien mon gars ?
0
Napoleton
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 27/07/2008 à 19:18:47
Citation : Une question un peu folle que je me suis toujours posé:
si l'on enregistre dehors, avec un micro statique.. et qu'il n'y a pas de vent
ça sonnera comment ? y'aura pas de réverbération ? (non je blague pas )
Je répondrai aux questions techniques pointues dans le genre de celle-ci en Septembre !!!!!!
0
Napoleton
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 27/07/2008 à 19:21:54
Citation : est'ce que tout va bien mon gars ?
Merci de vous préoccuper de ma santé, mais oui ! tout va bien !
Surtout depuis qu'ils ont desserré les manches dans le dos .....
0
patangie
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 27/07/2008 à 19:55:14
J'ai trouvé 2 choristes pour les prises pas trop chère mais est-ce que ta cabine est assez grande? Quoique..... un forumeur enregistre bien des groupes dans 3m2.