UN STUDIO POUR QUELQUES DOLLARS ( encore faut-il CHOISIR l' ENVIRONNEMENT )
- 27 réponses
- 10 participants
- 4 306 vues
- 9 followers

Napoleton

1) Choisissez bien votre environnement
Ici, il y a DEUX avantages:
1) Pas besoin de chauffage couteux
2) Vous pouvez récupérer le sable et le mettre en sacs pour isoler des bruits des cigales ......
En Septembre, je me propose de vous guider pas à pas dans cette GRAAAAANDE AVENTURE que sont la construction, l'isolation et le traitement acoustique de votre futur studio pour une poignée de dollars .....................

- 1
- 2

Napoleton

Un aperçu de votre future cabine " chant " rien que pour réver ..........
Le traitement acoustique n'a rien à envier aux meilleurs studios internationaux mais , bien sûr, nous y reviendrons en Septembre .....

Napoleton

Les boites de sardines carrées ne servent à rien, jetez les !
Si vous récupérez des matelas gonflables crevés, stockez les quelques part en attendant d'aborder la construction de la dalle flottante ..........

Anonyme

Napoleton

Citation : Une question un peu folle que je me suis toujours posé:
si l'on enregistre dehors, avec un micro statique.. et qu'il n'y a pas de vent
ça sonnera comment ? y'aura pas de réverbération ? (non je blague pas )
Je répondrai aux questions techniques pointues dans le genre de celle-ci en Septembre !!!!!!

Napoleton

Citation : est'ce que tout va bien mon gars ?
Merci de vous préoccuper de ma santé, mais oui ! tout va bien !
Surtout depuis qu'ils ont desserré les manches dans le dos .....

patangie

A+
Patrick

The cat

Napoleton

Citation : un forumeur enregistre bien des groupes dans 3m2.
N'exagère pas ! c'était CE GROUPE LA !!!
Au piano, PETUCCIANI ..........

patangie

Patrick

Anonyme

Faut un volontaire pour tourner la manivelle, c'est tout. Bon état, peu servi...etc

Allez, courage, ça peut le faire !
....de rien.

Rémy M. (chimimic)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

patangie

Nos amis canadiens ont résolu le problème de l'isolation à moindre coût ici et c'est écologique!!!!!
On attend avec impatience les linges pendus dans les bass-traps.
A+ Patrick

Anonyme

Anonyme

The cat

Citation : Faut un volontaire pour tourner la manivelle, c'est tout. Bon état, peu servi...etc
Il faut mettre à contribution le chanteur ;) il attend toujours comme un gland son tour...

patangie

Citation : Il faut mettre à contribution le chanteur il attend toujours comme un gland son tour...
D'autant plus que généralement le chanteur ne porte jamais le matériel, les nanas sont pour lui et selon son humble avis est indispensable (le groupe n'existerait pas sans lui).
Alors..... Pour une fois qu'il servirait à quelque chose, en dehors des prises de voix et des concerts, Why Not !!!!!!!!!
Patrick

symphonik-theater

Anonyme

Citation : Est-ce que les pneus et les chambres à air pourraient servir de résilient ?
Orthographié comme ça c'est du Boris Cyrulnik qu'il te faut, pas des chambres à air .

C'est quoi ce sujet?

un peu de nimp' ça fait du bien parfois.

Anonyme

Napoleton

Laissez-moi vérifier la formule qui se rapporte aux tubes, because j'ai la vague impression qu'il y a une erreur quelque part, et une fois vérifiée, vous verrez qu'il suffit de poser 4 ou 5 grosses boites de conserve au milieu du studio pour corriger l'acoustique .... Des fois, on se demande à quoi pense TOM HIDLEY ...

studio pigeon

patangie

Citation : Une question un peu folle que je me suis toujours posé:
si l'on enregistre dehors, avec un micro statique.. et qu'il n'y a pas de vent
ça sonnera comment ? y'aura pas de réverbération ? (non je blague pas )
Je ne me rappelle plus le titre de l'album mais Joe JACKSON avait enregistré les cordes dans un champs en pleine campagne.
D'ailleurs avait-il enregistré aussi la rythmique dans le pré ????? A vérifier sur la pochette....
Il faudra attendre quelques temps, pour ceux qui souhaiteraient tenter l'expérience, car les agriculteurs viennent tout juste de terminer les moissons.
En tout les cas, les choristes citées plus haut sont déjà là.
A+
Patrick

Napoleton

Et l'écho en pleine campagne quand il y a un brouillard épais ?
ou le son ouaté sur un champ de neige ?

patangie

Trou lala itou.....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2