Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UN STUDIO POUR QUELQUES DOLLARS ( encore faut-il CHOISIR l' ENVIRONNEMENT )

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 233 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion UN STUDIO POUR QUELQUES DOLLARS ( encore faut-il CHOISIR l' ENVIRONNEMENT )
Ne faites pas la même erreur que font tous les Internautes ici présents !!!!!

1) Choisissez bien votre environnement



Ici, il y a DEUX avantages:

1) Pas besoin de chauffage couteux
2) Vous pouvez récupérer le sable et le mettre en sacs pour isoler des bruits des cigales ......

En Septembre, je me propose de vous guider pas à pas dans cette GRAAAAANDE AVENTURE que sont la construction, l'isolation et le traitement acoustique de votre futur studio pour une poignée de dollars .....................

:pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong:
2
Vous verrez comment accueillir vos futurs clients dans des conditions optimales; FUCK les studios Anglo-saxons, on va leur montrer de quoi on est capable, John Sawyer n'a qu'à bien se tenir !!!!

Un aperçu de votre future cabine " chant " rien que pour réver ..........




Le traitement acoustique n'a rien à envier aux meilleurs studios internationaux mais , bien sûr, nous y reviendrons en Septembre .....
3
Si vous êtes actuellement en vacances, en camping par exemple, demandez au gérant de vous garder toutes les boites de conserves, les boites d'oeufs, les bouteilles d'huile vides, tout ça va nous servir pour l'acoustique .....

Les boites de sardines carrées ne servent à rien, jetez les !

Si vous récupérez des matelas gonflables crevés, stockez les quelques part en attendant d'aborder la construction de la dalle flottante ..........
:boire: :boire: :boire:
4
:fou: est'ce que tout va bien mon gars ? :cobra: :pong:
5

Citation : Une question un peu folle que je me suis toujours posé:

si l'on enregistre dehors, avec un micro statique.. et qu'il n'y a pas de vent
ça sonnera comment ? y'aura pas de réverbération ? (non je blague pas )



Je répondrai aux questions techniques pointues dans le genre de celle-ci en Septembre !!!!!! :rocket:
6

Citation : est'ce que tout va bien mon gars ?



Merci de vous préoccuper de ma santé, mais oui ! tout va bien !
Surtout depuis qu'ils ont desserré les manches dans le dos .....

:bravo2: :bravo2: :bravo2:
7
J'ai trouvé 2 choristes pour les prises pas trop chère mais est-ce que ta cabine est assez grande? Quoique..... :clin: un forumeur enregistre bien des groupes dans 3m2.



A+
Patrick :fou: :ptdr: :mdr: :oo:
8
9

Citation : un forumeur enregistre bien des groupes dans 3m2.



N'exagère pas ! c'était CE GROUPE LA !!!

Au piano, PETUCCIANI ..........
10
:idee: Est-ce que les pneus et les chambres à air pourraient servir de résilient ?

Patrick