Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Garage

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 285 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Garage
Bonjour a tous

apres avoir déménagé, le batteur que je suis c'est tout de suite jeté sur le garage c'est un petit garage de 15m2 (5m sur 3) doté d'une porte d'accet interieure de 60 cm de large et naturellement d'une porte de garage de 2,50m de large (garage haut de 2m)les murs sont en béton (il n'es pas en sous sol) le seul probleme est la porte de garage qui donne sur la rue (et la batterie c'est bruyant :mdr: :!: ) comment isoler ma porte efficassement, pas trop cher et de façon a ne pas bouffer d'expace :?:

merci de vos réponces
2
Bonjour !

ca m'intéressais aussi d'avoir des avis sur la question !

merci :)
3
Salut,
Comment est fait ton plafond ?
Un solution serait de construire un nouveau mur plein (sans porte car tu as déjà accès par ta maison)à l'intérieur de ton garage pour créer une pièce de 3*3 par exemple.Avec un plafond bien isolé (comme les murs), ça te donne une pièce étanche (si tu as une bonne porte qui donne dans ta maison), avec quand même une petite estrade pour la batterie, autrement chaque coup de GC se transmettra par le sol et tu entendras tous les coups à l'opposé de la maison comme si tu étais juste à côté ).
ça veut dire que tu perds ton garage ,il resterait juste assez de place pour ouvrir la porte vers la rue et ça deviendrait un petit cellier.
Je ne vois pas d'autre solution efficace pour traiter à moindre coût le volume sonore d'une batterie.(juste des parpaings pour le mur,placo,suspentes et rails pour le plafond ).
ça suffirait pour un cuivre mais déjà ,c'est limite pas assez pour une batterie. :( :(
J'espère que ça te fera avancer.
4
Mon plafon est en béton et une piece 3#3 est quand meme assée petit :(((
qu'on entende le bruit dans la maison ne derange pas... c'est juste pour les voisin :| merci d'éventuelle nouvelles réponses
5
Je suppose qu'il faut quand même que tu surélève la batterie pour les vibrations dans le sol.

Un (ou deux) bon gros rideaux n'aideraient pas déjà un peu? genre si tu tiens à ton entrée de garage... Ou alors tu condamne cette entrée et tu monte une cloison isolée à coté de ta porte de garage...

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

6
Pas besoin d'insonoriser les murs, c'est du gros béton, ya juste la portes de garage, c'est bon pour l'estrade et petite question: le polystirene épais est il isolant?
et merci de vos reponses a tous, ça m'as assé avancer :bravo:
7
A et puis la portes de garages est condamnable, je m'en fous royalement :mdr:
8
Le polystyrène n'isole pas, il a même tendance à conduire les basses fréquences

fait une petite recherche sur ce forum, des dizaines de posts traitent de l'isolation
sache juste qu'il est difficile d'obtenir un résultat satisfaisant avec trois francs six sous ou avec du matos de chez Mr Bricolage ...
isoler une maison contre les bruits de pas ou de parole n'a rien à voir avec isoler une batterie acoustique et les vendeurs de Brico machin truc n'y connaissent rien, c'est pas un reproche, ce n'est juste pas leur métier ;)

après tu parles de "gros béton" c'est un peu vague
si c'est une construction classique, mur en béton/parpaing rime pas forcément avec grosse épaisseur

surtout renseigne toi bien (ce site est une mine d'info) avant de faire quoi que soit sous peine de le regretter

ceci n'est pas dit pour te décourager, mais dans bon nombre de posts que je lis ici, beaucoup ont l'impression qu'avec deux trois "trucs" on arrive à isoler (je passe le coup des boites à oeufs, des gros rideaux ou des tapis Decathlon etc.)
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
9
Le coup des boites a oeufs je le connais et je connais aussi son inutilité. quand je dit "gros béton" c'est en effet un mur trèèèèèèès épais, je me doutais aussi un peu du rideau (et c'est confirmé :lol:)alors je pense faire un mur en platre avec 5 cm d'espace avec la porte et blinder ce mur avec de la laine de roche, de la laine de verre, une couche de papier et un groooos canapé (indispensable :8) )