Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonoriser ma salle de musique de 18m²

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 973 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Insonoriser ma salle de musique de 18m²
Bonjour a tous
Comme beaucoup de personnes j' aimerai insonoriser ma petite salle de musique de 18m².J'ai vu moult façon de le faire mais je n' en suis pas convaincu.Je suis batteur équipé d' une batterie acoustique, mes parent et le voisinage ne sont pas du tout dérangé par ma batterie mais j' aimerai enfin pouvoir faire de beau enregistrements sans reverb ni bruits extérieur.Je suis allé dans un magasin de bricolage (Les Briconautes) et j' ai vu qu' il existait du No-Bruit et aussi des plaques en mousse verte rigides et lisses (merci de me dire comme ça s' appelle) on ma dit par ailleurs que ces deux isolants et absorbants marche très bien: est ce que c' est vrai; avis des utilisateurs!

Ensuite j' ai vu sur Internet et sur AF qu' il existait de la mousse noire ou blanche vachement épaisse qui réduisait le réverbération: je voudrais en connaitre le prix moyen et surtout la qualité de ces mousses.

Voila ça sera tout j' espère que vous serait nombreux a me répondre et a me donner de bon et sages conseils. :clin:

Musicalement,

Adrien M.

2
Bonjour

Les plaques rigides en mousse verte sont probablement des plaques de mousse de polyurétane qui servent à isoler des chambres froides ... Isolation phonique = zéro dB ! correction Acoustique = zarbie !
Si vous pensez réellement que vous trouverez ce qu'il faut pour isoler une batterie dans un Bricolomachin, vous révez ....
Pour le NO-Bruit, je crois savoir qu'ils ont arrété la production ... ça devait être TROP EFFICACE !
La mousse noire dont vous parlez réduira le TR dans la pièce mais n'améliorera l'isolation que de quelques dB ! en divisant le TR de la pièce par 2, vous baissez le volume sonore de 3 dB et si vous entendez les bruits extérieurs dans le studio, ce n'est pas 3 dB qu'il vous faut gagner ....
Alors si vous voulez vraiment de "sages conseils", evitez les vendeurs de chez Casto-Merlin et lisez les différents threads ici, mais ce n'est qu'un conseil parmi tous ceux qui vont sans doute vous être donnés .........

:coucou: