Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hauteur sous plafond minimum?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 580 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hauteur sous plafond minimum?
Salut à tous,

Je suis en train d'acheter un local de 60m² en sous-sol en prevision d'y construire un studio d'enregistrement (boite dans la boite).
Le seul bemol est que la hauteur sous plafond me parait un peu limite.
Je dois y retourner pour prendre des mesures precises mais j'ai l'impression que celle-ci(la hauteur)n'excede pas 2,50m.

J'aimerais avoir vos avis sur la viabilité du projet et savoir approximativement ce que l'on perd en surface lors de la construction d'une boite dans la boite.

Merci par avance et bravo à Napoleton pour ces excellents posts.
2
Salut

effictevement, si tu fais une boite dans la boite
cela risque d'etre un juste...
en fonction des materiaux que tu utlises
tu vas perdre entre 30 et 50 cm à mon sens
de plus il faut penser au planché flottant
3
Merci pour ta reponse :clin:

D'autres avis?

Je precise que je ne veux pas faire de plafond suspendu mais un qui repose sur la structure sur laquelle reposeront les plaques type BA13 ou fermacell.

Je pense que je peux gagner quelques cms?
Quels serait les materiaux ou procedes qui me permettrait de faire un plafond efficace et le moins epais possible?! (paradoxal j'imagine...)

De plus, de quelle epaisseur est en moyenne un plancher flottant? Sachant que mon sol est en beton...

help!!!
4
J'ai parcouru beaucoup de post ici à ce sujet et il semble que beaucoup s'en sorte avec au final une hauteur sous plafond oscillant entre 2m 2m20.

Si c'est votre cas, n'hesitez pas à laisser vos impressions ca m'interesse beaucoup!

Merci par avance