Studio dans immeuble de bureaux
- 6 réponses
- 3 participants
- 889 vues
- 2 followers
Anonyme
J'ai la posibilité d'acheter un grand bureau de 60 m² et 2,70m de hauteur sous plafond au dernier etage d'un immeuble de bureaux de 5 etages. J'aimerais y construire un studio d'enregistrement avec cabine prise + batterie + control room.
Je n'ai pas encore le detail des materiaux qui constituent les murs et le sol mais je pense que c'est du beton. Je sais qu'il y a des bureaux occupés a cet etage.
Ma question est de savoir s'il est possible d'isoler (boite dans la boite) suffisamment les differentes pieces de facon à ne pas gener les autres bureaux de l'etage?
Sachant que je compte faire des prises de batterie et guitares electriques, il faudra que l'insonorisation soit très forte!
Pensez vous que cela soit possible?
Merci par avance
fuckyoulasvegas
SQC acoustique
Maintenant, si le studio est situé exactement dans le quartier où habitent les musiciens avec qui tu penses travailler...
Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/
Anonyme
Je vais me renseigner demain pour la charge admissible. En effet, il serait preferable que cela ne s'ecroule pas sur l'etage en dessous...
Je visite les locaux demain et donc je pourrais me rendre compte des possibilitées en terme d'amenagement de pieces.
Je pense qu'il y a un faux plafond donc je suis susceptible de recuperer de la hsp supplementaire.
Ensuite, je rencontre beaucoup de difficultés à trouver un local suffisamment grand (au moins 60m²)en region parisienne car les prix des biens sont vraiment delirants!!! !!! Donc j'essaie de trouver des solutions alternatives...
SQC acoustique
Citation : Je pense qu'il y a un faux plafond donc je suis susceptible de recuperer de la hsp supplementaire
Ca serait vraiment bienCitation : Ensuite, je rencontre beaucoup de difficultés à trouver un local suffisamment grand (au moins 60m²)en region parisienne car les prix des biens sont vraiment delirants!!!
Ca va baisser. Dans un contexte pro la location est parfois une meilleure solution. Les locaux techniques genre stockage peuvent être moins chers que des bureaux, la hsp est parfois plus intéressante.Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Anonyme
Pour la location, cela m'embete un peu car comme il faut faire des travaux onereux, je perds cette mise en cas de depart et ca c'est pas cool!
ou alors il faut demonter son isolation phonique et la remonter après, mais je doute fort que cela soit possible?
SQC acoustique
Hors sujet : Citation : Pour la location, cela m'embete un peu car comme il faut faire des travaux onereux, je perds cette mise en cas de depart et ca c'est pas cool!
Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
- < Liste des sujets
- Charte