Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Studio dans immeuble de bureaux

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 889 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Studio dans immeuble de bureaux
Bonjour,

J'ai la posibilité d'acheter un grand bureau de 60 m² et 2,70m de hauteur sous plafond au dernier etage d'un immeuble de bureaux de 5 etages. J'aimerais y construire un studio d'enregistrement avec cabine prise + batterie + control room.

Je n'ai pas encore le detail des materiaux qui constituent les murs et le sol mais je pense que c'est du beton. Je sais qu'il y a des bureaux occupés a cet etage.

Ma question est de savoir s'il est possible d'isoler (boite dans la boite) suffisamment les differentes pieces de facon à ne pas gener les autres bureaux de l'etage?

Sachant que je compte faire des prises de batterie et guitares electriques, il faudra que l'insonorisation soit très forte!

Pensez vous que cela soit possible?

Merci par avance
2
Bah hormis le fait de travailler la nuit quand les bureaux sont fermés, je pense que ce sera juste, ou alors a un coup assez élevés, tu devra faire un eboite dans la boite dans la boite.....
3
La surcharge admissible en kg/m2 certifiée par l'archi de l'immeuble est la clé de voûte de ton projet. C'est cette valeur qui te permettra de savoir ce qu'il est possible de construire comme doublage. Aussi la hsp de départ est vraiment juste pour un studio à vocation commerciale. De plus la surface sera bien réduite par les doublages, surtout si tu comptes créer trois espaces. Les petites pièces ne sonnent jamais aussi bien. Attention aussi au règlement de copropriété : il faut pouvoir faire passer les gaines de ventil et de clim d'une manière ou d'une autre...

Maintenant, si le studio est situé exactement dans le quartier où habitent les musiciens avec qui tu penses travailler...
4
Ok merci à vous deux :clin:

Je vais me renseigner demain pour la charge admissible. En effet, il serait preferable que cela ne s'ecroule pas sur l'etage en dessous...

Je visite les locaux demain et donc je pourrais me rendre compte des possibilitées en terme d'amenagement de pieces.

Je pense qu'il y a un faux plafond donc je suis susceptible de recuperer de la hsp supplementaire.

Ensuite, je rencontre beaucoup de difficultés à trouver un local suffisamment grand (au moins 60m²)en region parisienne car les prix des biens sont vraiment delirants!!! :fache: !!! Donc j'essaie de trouver des solutions alternatives...
5

Citation : Je pense qu'il y a un faux plafond donc je suis susceptible de recuperer de la hsp supplementaire

Ca serait vraiment bien

Citation : Ensuite, je rencontre beaucoup de difficultés à trouver un local suffisamment grand (au moins 60m²)en region parisienne car les prix des biens sont vraiment delirants!!!

Ca va baisser. Dans un contexte pro la location est parfois une meilleure solution. Les locaux techniques genre stockage peuvent être moins chers que des bureaux, la hsp est parfois plus intéressante.
6
Je cherche... Je cherche... :oo: mais meme des locaux techniques sont durs à trouver en ce moment! Patience...

Pour la location, cela m'embete un peu car comme il faut faire des travaux onereux, je perds cette mise en cas de depart et ca c'est pas cool!
ou alors il faut demonter son isolation phonique et la remonter après, mais je doute fort que cela soit possible?
7

Hors sujet :

Citation : Pour la location, cela m'embete un peu car comme il faut faire des travaux onereux, je perds cette mise en cas de depart et ca c'est pas cool!

Les magasins de fringues qui se font des décors de folie tous les ans ne sont pas à çà près... ce que j'ai compris c'est que la location est plus intéressante d'un point de vue fiscal... mais c'est pas trop mon domaine en fait... Gaffe quand même à l'assiette de la TP... s'il y a un fiscaliste dans la salle ? On est un peu HS désolé