Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tablette coulissante sur bureau en verre ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 124 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tablette coulissante sur bureau en verre ?
Salut à tous,

Après diverses réflexions, prises d'avis, retournage de cerveau, je viens soumettre mon problème à la communauté des bricoleurs d'af :clin:

Mon espace de travail se constitue jusqu'à présent d'un grand bureau en verre (que j'aime beaucoup d'ailleurs donc pas trop envie d'en changer :clin: ), sur lequel j'ai installé un surmeuble pour mes deux paires d'enceintes. La surface de travail fait 116cm et le surmeuble autant mais je commence à être débordé car j'aimerais pouvoir ajouter un deuxième écran à ma config ainsi qu'avoir en permanence sous la main mon clavier maître 49 touches et je n'ai plus du tout la place !

J'aimerais donc pouvoir un installer un deuxième plan de travail coulissant pour y mettre ma surface de contrôle et mon clavier maître et libérer de la place pour un écran sur la surface principale, le problème c'est que sur un bureau en verre, je n'ai trouvé aucun système pour ajouter une table coulissante (pas de possibilité de visser, de clouter et je ne veux pas coller pour préserver le bureau) donc je ne sais pas quoi faire !

Quelqu'un aurait-il un idée ingénieuse ? Une bonne adresse ? Un conseil ?

Merci d'avance !
2
Up !

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, de mesures précises, de photos, n'hésitez pas...
3
Bon j'up à nouveau et précise que j'ai pensé à deux systèmes de fixations qui pourraient être envisagés : soit un système genre "pince a linge" comme un panier qu'on encastre dans une armoire soit un système type "étau" un peu comme les antipop qu'on visse sur un pied de micro. Si quelqu'un a un avis et/ou sait si ça existe, je suis preneur ne soyez pas timides :clin:
4
Allez mets une photo il doit bien avoir un montant sur ce bureau de verre :D:
5
Ok voilà une vue d'ensemble de mon install...

6
Hum ça marche pas le lien vers une photo de son profil ? Si quelqu'un peut m'expliquer au passage :clin: Au pire la photo est donc sur mon profil...
7
Aïe oui effectivement pas facile de se fixer dessus sans dénaturer le meuble d'origine...
pas d'idée pour l'instant :???:
8
Damned je le savais !!! :clin: Si quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur, sinon je vais commencer à regarder les solutions tout-en-un et changer de bureau :??: