Cabine de mix : MAITRES DU SONS aidez-moi pour la conception!
- 16 réponses
- 3 participants
- 2 276 vues
- 3 followers
r1.pepito
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2008 à 18:32:15Cabine de mix : MAITRES DU SONS aidez-moi pour la conception!
Bonjours à tous...
Je fais appel aux maitres en la matière (Napoleonxiv/The cat/ClementW) ainsi qu'à tous ceux qui peuvent m'aider pour concevoir (dans un premier temps) la réalisation de ma futur cabine de mixage.
Vous allez me dire "encore un" ou "as-tu lu les autres sujets"... et a moi de vous répondre "oui, j'ai lu beaucoup de chose sur le forum"...mais je crée ce post pour avoir une aide "personnalisée".
J'en demande peut etre beaucoup, mais que voulez-vous, ce forum attire enormement de professionnels qu'il serait dommage de ne pas demander leurs avis.
Bref, merci à ceux qui veulent m'aider.
Je commence par le contexte:
Il y a environ 40m2 de surface dont 30 sont utilisé pour la partie "prise de son et repet" et il reste donc une petite dizaine pour la cabine de mix.
Le tout est au sous sol, donc aucun probleme de voisin, d'isolation phonique en fait.
Je vous mets des photos:
partie prise
la partie mix maintenant: ( c la porte au fond avec le poster )
Bon j'ai blindé mais comme ça vous pouvez vous faire une idée.
Un ptit plan qui va bien:
Si vous ne voyez rien allez sur mon profil.
Donc voici le chantier:
A/ Isolation "acoustiquement" pensée des le départ
B/ Electricité/Cablage/Ventilation
C/Disposition/Ergonomie
Donc
A/Iso:
pour moi le gros probleme est le cloison mitoyenne avec la salle de prise, celle ou il y a la porte. Elle est faite de BA13 avec laine de verre, donc pas terrible pour l'isolation!
Je suis pres a casser cette cloison, car il faut la rendre bcoup plus lourde qu'elle ne l'es et de toute façon il faut traiter la porte et bien sur je veut mettre une double vitre sur la partie a gauche de la porte (en regardant de l'exterieur). Donc gros chantier dejà.
Je crois que pour l'instant si on se focalise sur cette partie c déjà bien.
Evidemment les questions d'isolation "clasique" mais "acoustiquement" pensée peuvent etre abordées: casser les angles, basstrap, plafond, matériaux...
Voila, je crois que pour un premier post explicatif, j'ai mis une bonne tartine.........soyez courageux
Je fais appel aux maitres en la matière (Napoleonxiv/The cat/ClementW) ainsi qu'à tous ceux qui peuvent m'aider pour concevoir (dans un premier temps) la réalisation de ma futur cabine de mixage.
Vous allez me dire "encore un" ou "as-tu lu les autres sujets"... et a moi de vous répondre "oui, j'ai lu beaucoup de chose sur le forum"...mais je crée ce post pour avoir une aide "personnalisée".
J'en demande peut etre beaucoup, mais que voulez-vous, ce forum attire enormement de professionnels qu'il serait dommage de ne pas demander leurs avis.
Bref, merci à ceux qui veulent m'aider.
Je commence par le contexte:
Il y a environ 40m2 de surface dont 30 sont utilisé pour la partie "prise de son et repet" et il reste donc une petite dizaine pour la cabine de mix.
Le tout est au sous sol, donc aucun probleme de voisin, d'isolation phonique en fait.
Je vous mets des photos:
partie prise
la partie mix maintenant: ( c la porte au fond avec le poster )
Bon j'ai blindé mais comme ça vous pouvez vous faire une idée.
Un ptit plan qui va bien:
Si vous ne voyez rien allez sur mon profil.
Donc voici le chantier:
A/ Isolation "acoustiquement" pensée des le départ
B/ Electricité/Cablage/Ventilation
C/Disposition/Ergonomie
Donc
A/Iso:
pour moi le gros probleme est le cloison mitoyenne avec la salle de prise, celle ou il y a la porte. Elle est faite de BA13 avec laine de verre, donc pas terrible pour l'isolation!
Je suis pres a casser cette cloison, car il faut la rendre bcoup plus lourde qu'elle ne l'es et de toute façon il faut traiter la porte et bien sur je veut mettre une double vitre sur la partie a gauche de la porte (en regardant de l'exterieur). Donc gros chantier dejà.
Je crois que pour l'instant si on se focalise sur cette partie c déjà bien.
Evidemment les questions d'isolation "clasique" mais "acoustiquement" pensée peuvent etre abordées: casser les angles, basstrap, plafond, matériaux...
Voila, je crois que pour un premier post explicatif, j'ai mis une bonne tartine.........soyez courageux
Erwan "pepito" " funky feet" PAGIS
Batteur / Technicien Son
Soul - Funk - Jazz - HipHop Lover's
- 1
- 2
Napoleton
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 09/10/2008 à 18:52:13
Pour insérer une image, il faut :
1) aller sur votre profil
2) Clic droit sur la photo à insérer
3) Clic sur propriétes
4) quand la fenetre "propriétés" s'ouvre, surligner l'adresse ( http:// etc )
5) copier
6) revenir dans le message à éditer et cliquer sur "image", coller,
et recliquer sur "image"
Ce sera plus facile pour tout le monde .....
r1.pepito
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 09/10/2008 à 19:07:25
Merci napoleton, j'ai fait les modifs...
Je vois que tu suis de tres pres tous ça
Je vois que tu suis de tres pres tous ça
Batteur / Technicien Son
Napoleton
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 11/10/2008 à 13:15:41
Bonjour
1ère question
Comment est faite la cloison qui sépare la future cabine du studio ?
1ère question
Comment est faite la cloison qui sépare la future cabine du studio ?
r1.pepito
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/10/2008 à 13:33:28
Salut napoleton,
pour la cloison entre la (futur)cabine mix et la salle de prise il y a juste du plaque de ba13 avec laine de verre entre les 2.
Ce qui est tres insuffisant...mais je crois que je vais faire tomber cette cloison pour en monter une autre avec au choix: briques / moellons / syporex ou autres materiaux qu'on peut me conseiller.
pour la cloison entre la (futur)cabine mix et la salle de prise il y a juste du plaque de ba13 avec laine de verre entre les 2.
Ce qui est tres insuffisant...mais je crois que je vais faire tomber cette cloison pour en monter une autre avec au choix: briques / moellons / syporex ou autres materiaux qu'on peut me conseiller.
Batteur / Technicien Son
Napoleton
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 11/10/2008 à 13:39:15
Oui, j'avais bien compris, mais il tient comment le Placo ? c'est une ossature en Stil prim ?
Siporex, oubliez !!!!!
Siporex, oubliez !!!!!
r1.pepito
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 11/10/2008 à 13:45:34
C une ossature metallique
Batteur / Technicien Son
Napoleton
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 11/10/2008 à 13:50:34
Est-ce qu'il y a un Placo de chaque coté de l'ossature ?
r1.pepito
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 11/10/2008 à 14:05:30
Exact
Batteur / Technicien Son
Napoleton
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 11/10/2008 à 14:41:41
Alors il faut la conserver mais enlever le Placo côté future régie de prise de son
Ensuite, reconstruire la même structure le plus loin possible de la première avec au minimum 2 BA13 et un BA15
Sur la partie où il reste le placo, ajouter une 2ème couche de BA13
Laine de roche entre les deux bien sûr
Ensuite, reconstruire la même structure le plus loin possible de la première avec au minimum 2 BA13 et un BA15
Sur la partie où il reste le placo, ajouter une 2ème couche de BA13
Laine de roche entre les deux bien sûr
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2