Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiel de correction accoustique (Urgent)

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 894 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Materiel de correction accoustique (Urgent)
Bonjour à tous.

Après un premier post baclé et peu clair je reviens avec plus de précision mais toujous aussi peu de temps devant moi et surtout la contrainte des ERP en moins.

Voila nous avons 1800 euros pour refaire la salle de repet(7m x 5m pour 2.5 de hauteur avec un pan de mur de 5m entierement couvert d'enceintes) et un dictateur qui ne comprend rien au son aux commandes.

Ma seule porte de sortie trouver une solution parfaite et ce très rapidement.

Sachant que leur idée est de tout repeindre: Sol plafond et mur + 4 rideaux minables sur les mur qui ne coupent aucune reverberation quelle qu'elle soit Nous avons pu le constater sur les salles d'a coté. Sachant aussi que nous n'avons droit qu'a des matériaux donc l'aspect visuel est "beau" (donc pas de boite d'oeufs).

Pour le même budget (tout doit être renové quoi qu'il arrive) mon idée est:
Sol stratiffié 200 euros
Mur et plafond 300 euros de peinture.
Kit N°3 Colsound pour la correction accoutique 1000euros

Si quelqu'un a une solution de rechange ou à pu tester le Kit colsound sur une pièce de cette taille merci de vous exprimer je suis à 2 doigts de ne plus pouvoir répeter (si quelqu'un à essayé le Death Metal dans une pièce non corrigée il me comprendra) et plus grave les frais faits en matos pour mon Home Studio seraient innutiles.

Sauvez moi s'il vous plait.
2
J'ai répondu sur l'autre fil sans avoir vu les dimensions données ici ....
Mais la question primordiale, c'est de savoir ce que vous voulez faire:
correction ou isolation ?
3
Pour régler votre problème,perso, je ferais de résonnateurs perforés en Placo, les pompiers adorent le placo !
Achetez une perceuse électrique et préparez vous à faire des centaines de trous dans le BA13, mais c'est à creuser bien sûr, il faudra peaufiner ....
60 m2 de Placo, 60 m2 de Laine de verre plus une ossature en 1/2 chevrons devraient entrer dans le " budget " .....
Pour le sol, vous perdez votre temps et votre argent avec un plancher flottant ....
4
J'avais aussi répondu sur l'autre fil

Un kit de mousse pour faire du métal dans une pièce de 35m2... well.. essayez si vous voulez...

Le plancher ne changera rien au son... gardez votre argent

La solution de Napoleton serait déjà beaucoup mieux... mais bonjour la poussière pendant la construction ! Sinon cassez votre tirelire pour du Gyptone

Les panneaux dont j'ai parlé dans l'autre thread sont encore mieux, mais le budget est un peu juste
5
Bonjour Clement

Je ne connais pas le Gyptone ...
Est-ce que ce sont des plaques de gypse perforées que j'ai vues dans des bureaux open space ? c'est très efficace si on parle du même produit .....

En ce qui concerne ce projet, je pense qu'on perd notre temps mais bon .....
6
Oui le Gyptone est du placo perforé. C'est beaucoup plus cher que du Placo évidemment. Les perforations sont déjà réalisées donc on ne peux faire varier que la distance avec la structure pour accorder le résonateur ainsi crée. C'est assez utilisé dans des réalisations haut de gamme. Il y en a un paquet au studio Gabriel par exemple. Un ami qui a monté un studio à Aubervilliers en a utilisé dans les angles de sa régie et pour son plafond. Même si l'effet membrane complémentaire n'est pas à négliger, dans le cadre d'une réalisation soignée j'aurais quand même des réserves quand à l'efficacité dans le grave.
7
Bonjour,
une solution efficace consiste à faire un faux plafond a base de carreaux de laine de roche compressé qu'on trouve chez tout les grossiste en matériaux. C'est beau et en plus ça laisse la place pour de la laine de roche entre le plafond et le faux plafond qui peut servir de bass trap. Les plafonds et les sols sont souvent oubliés (juste une moquette souvent) mais sont souvent générateur de réflections(genre bouteille vide)
8
Oui, ben j'ai aussi répondu sur l'autre sujet, et je trouve qu'il y a de l'abus. Ce type commence sérieusement à me courir sur le haricot, pas vous ?

JM